Choisissez une architecture de réseau correspondant à la répartition spatiale de votre équipe.
Vous pouvez configurer Autodesk Vault pour une suite bureautique unique, comme illustré à la figure 5.

Figure 5 : architecture d'un site unique Vault
Autodesk Vault permet également de gérer des données de projet pour des utilisateurs situés dans plusieurs sites comme s'ils travaillaient tous dans le même bureau. Cette possibilité est offerte par une option multisite payante disponible dans Autodesk Vault.

Figure 6 : architecture multisite Vault
Comme indiqué dans la figure 6, une installation Vault multisite utilise une instance unique de fichiers de gestion SQL Server pour deux ou plusieurs sites. Chaque base de données, également désignée sous le nom de "coffre-fort", est généralement répliquée sur chaque site pour faciliter le partage de fichiers, mais tous les fichiers ne sont pas copiés. Les fichiers individuels sont distribués aux utilisateurs si nécessaire. SQL Server conserve une trace de l'emplacement des copies de fichiers et s'assure que ces copies sont mises à jour ou que les utilisateurs sont alertés des modifications. Les tâches d'administration de base de données de l'ensemble du réseau peuvent être réalisées depuis n'importe quel emplacement.
Si votre entreprise est répartie sur plusieurs bureaux, les avantages en termes de gestion des données et de sécurité offerts par l'option multisite d'Autodesk Vault peuvent être très utiles.