Dans ce didacticiel, vous apprendrez à modifier les styles et l'affichage des surfaces et à leur appliquer des contraintes.
L'utilisation de styles permet de contrôler efficacement l'affichage d'une surface. Pour ne pas avoir à répondre aux invites de commande sur différentes variables à chaque fois que vous créez une surface, vous pouvez référencer un style prédéfini qui définit toutes les variables comme obligatoires.
Les styles de surface sont gérés comme tous les styles d'objet dans Autodesk Civil 3D, à l'aide de l'arborescence Paramètres de la fenêtre d'outils. Tous les objets possèdent un regroupement de styles d'objet standard dans l'arborescence de l'onglet Paramètres, appelé ensemble de styles d'objets. Vous pouvez créer, modifier, copier et supprimer les styles d'un objet.
Les styles de surface définissent le mode d'affichage des composants d'une surface dans le dessin. Si vous souhaitez modifier l'apparence d'un composant, appliquez un autre style ou modifiez le style courant.
Les styles de surface contiennent les paramètres de composant et paramètres d'affichage de composant suivants pour la création d'objets de données de surface :