Dans cet exercice, vous apprendrez à vous connecter au système de gestion de projets et à créer un projet.
Un projet correspond à un ensemble figurant dans l'arborescence du Prospecteur et représentant des objets dans une base de données (coffre-fort). Chaque projet est essentiellement constitué d'un dossier contenant des dessins, des bases de données de points, des objets de référence tels que des surfaces, des axes et des réseaux de canalisations. Un dossier de projet peut également contenir d'autres documents pertinents dans le cadre d'un projet d'ingénierie.
Un utilisateur de base de données doté du rôle Editeur de document (niveau 2) peut créer des projets.
La procédure suivante suppose que vous êtes déjà connecté à la base de données, comme décrit dans la section Exercice 1 : Connexion à Autodesk Vault.
Création d'un projet
Lorsque vous sélectionnez cette option, vous pouvez indiquer un modèle à utiliser pour structurer votre projet. Cette option vous permet de structurer des projets similaires de la même façon.
C'est une structure classique pour un projet Autodesk Civil 3D. Des dossiers sont fournis pour une grande partie des types de document qui sont typiques d'un projet d'ingénierie civile.
Examinez les dossiers et les noeuds qui ont été créés à partir du modèle que vous avez défini au cours de l'étape 7. Par exemple, l'ensemble Dessins contient des dossiers dans lesquels vous pouvez enregistrer différents types de dessins du projet. Les ensembles d'objets contiendront les références aux données des objets Autodesk Civil 3D qui se trouvent dans les dessins du projet.
Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Création, référencement et modification des données d'objets d'un projet.