Dans cet exercice, vous allez réinitialiser les cibles du projets 3D, recréer le projet 3D et étudier l'influence de l'élément de profil type conditionnel sur le modèle de projet 3D.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 3 : Ajustement des propriétés d'élément de profil type conditionnel.
Définition des cibles et recréation du projet 3D
Le dessin contient le profil type du projet 3D que vous avez conçu lors des trois précédents exercices.
Examen du projet 3D recréé
Au niveau des premières abscisses curvilignes, le projet 3D présente une condition de remblai relativement profonde. Dans l'Exercice 2 : Ajout d'éléments de profil type conditionnels à un profil type de projet 3D, vous avez associé l'élément de profil type EntréeenterreRisberme à l'élément de profil type conditionnel Fill 5.00: 10000.00. La condition de remblai au niveau de cette abscisse curviligne est supérieure à 5.0001’, afin que l'élément de profil type EntréeenterreRisberme s'applique.
A partir de l'abscisse curviligne 2+00, le projet 3D entre une condition de déblai. Au niveau de cette abscisse curviligne, le déblai est inférieur à 5.0000’, l'élément de profil type EntréeEnTerreDécalageVersSurface s'applique après le fossé.
A partir de l'abscisse curviligne 2+25, la condition de déblai est supérieure à 5.0001’. Comme vous l'avez spécifié, les éléments de profil type EntréeEnTerreLargeurPente et MurSoutènementVertical s'appliquent après le fossé.
Approfondissement : Appliquez ce que vous avez appris sur le côté droit du profil type du projet 3D. Utilisez différentes combinaisons d'éléments de profil type d'entrée en terre avec l'élément de profil type DéblaiOuRemblaiConditionnel et étudiez les résultats.
Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Enregistrement et partage de profils types de projet 3D.