Exercice 1 : Conception de composants du réseau de canalisations dans un dessin de profil en long

Dans cet exercice, vous allez dessiner les composants du réseau de canalisations dans un dessin de profil en long.

Cet exercice utilise le réseau de canalisations et le branchement que vous avez créés dans le didacticiel Modification des propriétés du réseau de canalisations.

Dessin de composants de réseau de canalisations dans un dessin de profil en long

  1. Ouvrez le fichier Pipe Networks-3.dwg qui se trouve dans le dossier des dessins de didacticiels.
  2. Dans la fenêtre du dessin, effectuez un zoom sur une ligne de profil en travers du réseau de canalisations.
  3. Cliquez sur une canalisation pour la sélectionner. Cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Dessiner des composants dans un dessin de profil en long.
  4. Effectuez un zoom sur la ligne de profil en long de l'axe qui représente la route (PV - 1). Cliquez sur la grille de la ligne de profil en long.

    La canalisation ou la structure sélectionnée est dessinée dans le dessin de profil en long.

  5. Appuyez sur Echap pour désélectionner la canalisation.
  6. Sélectionnez la grille du dessin de profil en long. Cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Propriétés du dessin de profil en long.
  7. Dans l'onglet Réseaux de canalisations de la boîte de dialogue Propriétés du dessin de profil en long, cochez la case figurant dans la colonne Dessiner pour chaque entrée de composant dans le réseau de canalisations, excepté pour Pipe - (10), Pipe - (10)(1), Structure (11) et Structure (12).
  8. Cliquez sur OK.

    Tous les composants du réseau de canalisations sélectionnés dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin de profil en long s'affichent dans le dessin de profil en long.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Ajout d'étiquettes aux composants du réseau de canalisations.