Exercice 1 : Configuration d'un style pour l'affichage des bassins versants

Dans cet exercice, vous allez configurer un style pour l'affichage des bassins versants.

Configuration d'un style pour l'affichage des bassins versants

  1. Ouvrez le fichier Surface-5A.dwg qui se trouve dans le dossier des dessins de didacticiels.
  2. Dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils, développez Surface Styles de la surface. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style de surface Standard. Cliquez sur Copier.
  3. Dans l'onglet Informations de la boîte de dialogue Style de la surface, pour Nom, entrez Watersheds.
  4. Dans l'onglet Bassins versants, développez le groupe de propriétés Bassin versant - Cuvette dans la table Propriétés du bassin versant. Définissez l'option Utiliser les hachures sur vrai.
  5. Cliquez sur Motif de hachures, puis sur .
  6. Dans la boîte de dialogue Propriétés des hachures, spécifiez les paramètres suivants :
    • Motif : AR-SAND
    • Echelle : 15
  7. Cliquez sur OK.
  8. Dans la table Affichage du composant de l'onglet Affichage, cliquez sur en regard de Bassins versants pour activer l'affichage des composants de bassin versant.
  9. Cliquez sur OK.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Génération d'une analyse des bassins versants.