Exercice 1 : Définition du nouveau composant dans le catalogue de structures
Dans cet exercice, vous commencerez la création d'une structure de coffre-fort dans le générateur de composants en créant un nouveau chapitre de composants et une nouvelle famille de composants dans le catalogue de structures.
Vous allez également configurer des plans de construction dans l'environnement de modélisation paramétrique du générateur de composants afin de pouvoir modéliser le composant dans les exercices ultérieurs.
Etant donné que vous travaillerez dans l'environnement du générateur de composants, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un dessin pour commencer l'exercice. Cependant, dans l'exercice 5, Utilisation du nouveau composant, vous devrez ouvrir un dessin (Part Builder-3a.dwg) et utiliser le composant dans un réseau de canalisations.
Cliquez sur l'onglet Début le groupe de fonctions Créer une conceptionGénérateur de composantsTrouver. La boîte de dialogue Mise en route - Ecran du catalogue s'affiche.
Cliquez sur le dossier Catalogue de structures en unités anglo-saxonnes (Etats-Unis), puis sur Nouveau chapitre. Saisissez le nom Custom et cliquez sur OK. Un nouveau Chapitre est créé pour les structures personnalisées.
Vérifiez si le dossier Custom est bien sélectionné, puis cliquez sur Nouveau composant paramétrique. La boîte de dialogue Nouveau composant s'affiche.
Dans le champ Nom, saisissez "Vault 5106-LA with Top 5106TL3- 332". Cliquez dans le champ situé sous Description. Par défaut, la description s'aligne sur le nom. Cliquez sur OK. L'environnement du générateur de composants est alors ouvert.
Développez Configuration du composant et modifiez les paramètres suivants :
Type de composant non défini : sélectionnez Regard de visite
Non défini : indiquez Rectangular Vault (en cliquant deux fois dans le champ, puis en entrant "Rectangular Vault").
Forme limitée non définie : sélectionnez Zone.
Le composant est configuré en forme de boîte avec les propriétés d'un regard de visite.
Développez Conception. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Plans de construction, puis sélectionnez Ajouter un plan de construction. La boîte de dialogue Créer un plan de construction s'affiche.
Cliquez sur Haut, puis sur OK. Le plan de construction supérieur est créé.
Développez Plans de construction. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Plan supérieur, puis sélectionnez Renommer. Choisissez le nom Rim. Ce plan de construction va devenir l'altitude du tampon de la nouvelle structure.
Cliquez sur Enregistrer la famille de composants. Cliquez sur Oui. Vous pouvez rester dans l'environnement du générateur de composants pour l'exercice suivant. Le composant est validé et enregistré.