Dans cet exercice, vous allez modifier la surface et l'axe qui sont référencés par les composants du réseau de canalisations. Vous allez également examiner les règles de conception d'un composant.
Autodesk Civil 3D utilise les règles, l'axe et la surface référencés pour déterminer la taille et le placement des composants du réseau de canalisations. Par exemple, si vous créez un regard de bouche d'égout, le tampon supérieur du regard est généralement placé automatiquement au niveau de l'altitude de la surface référencée. Si les règles de conception de la bouche d'égout définissent une valeur d'ajustement pour le tampon du regard, celui-ci est placé au niveau de l'altitude de la surface plus ou moins la valeur d'ajustement.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 1 : Ajout d'éléments à la liste de composants.
Modification de la surface référencée
Cet exercice utilise le dessin Pipe Networks-2.dwg comportant les modifications apportées au cours de l'exercice précédent. Vous pouvez également ouvrir le fichier Pipe Networks-2B.dwg depuis le dossier des dessins de didacticiels.
Modification de l'axe référencé
Modification de la règle définie
Les règles de conception sélectionnées spécifient que le regard possède une valeur de dénivellation maximale de 3.000' et un diamètre ou une largeur de canalisation maximum de 4.000'. Vous pouvez modifier ces valeurs ou cliquer sur Ajouter une règle afin d'ajouter une autre règle.
Les règles de conception sélectionnées autorisent une longueur de canalisation maximale de 200 pieds, ce qui représente une longueur typique d'une présentation de canalisation qui traverse un terrain ouvert.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 3 : Ajout d'un branchement à un réseau de canalisations.