Lorsqu'un dessin contenant un objet du projet est archivé dans la base de données, les modifications sont immédiatement disponibles pour les autres dessins qui référencent l'objet.
Dans cet exercice, vous allez ouvrir le dessin Project-1.dwg qui référence la surface XGND. Cette surface a été modifiée au cours de l'exercice précédent.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 4 : Archivage d'un objet de projet.
Pour mettre à jour l'un des objets du projet
Notez que les lignes de rupture sont affichées sur la surface, mais que vous ne pouvez pas les déplacer. De plus, cette surface étant un objet de référence, l'ensemble de surfaces dans l'onglet Prospecteur n'affiche, ni les lignes de rupture, ni les autres éléments de définition de la surface que vous ne pouvez pas modifier.
Approfondissement : laissez le dessin Project-1.dwg ouvert et procédez à une extraction de Project-XGND.dwg. Ajoutez une ligne de rupture à la copie principale de la surface, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Project-1, puis choisissez Basculer vers pour activer ce dessin. Observez comment les modifications apportées à la surface sont répercutées dans un objet référencé d'un dessin qui est déjà ouvert.
Pour passer au didacticiel suivant, passez à la section Création et modification des données de point du projet.