Pour extraire un objet du projet, vous devez extraire le dessin contenant l'objet.
Dans cet exercice, vous allez extraire et modifier le dessin contenant l'objet de la surface XGND.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 2 : Création d'une référence à un objet de projet.
Extraction d'un objet de référence
- Dans l'onglet Prospecteur, développez l'ensemble Projets
Tutorial Vault Project
Dessins.
- Sélectionnez le dossier Source Drawings
Surfaces pour afficher la vue de liste de l'ensemble. Lorsque ce type d'affichage est activé, notez que la version du Project-XGND.dwg est 1.
L'icône
située en regard de Project-XGND.dwg indique que le dessin a été archivé.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Project-XGND.dwg et choisissez Extraire.
- Dans la boîte de dialogue Extraire le dessin, vérifiez que le fichier Project-XGND.dwg est sélectionné.
- Cliquez sur OK.
Le dessin est extrait puis ouvert. L'icône
en regard du fichier Project-XGND.dwg dans l'ensemble Dessins ouverts indique que le dessin est extrait. Dans les étapes suivantes, vous allez modifier la surface en lui ajoutant une ligne de rupture.
Modification de l'objet source
- Veillez à ce que la surface soit visible, puis cliquez sur
(Outil de polyligne) et dessinez une polyligne à un endroit quelconque de la surface.
- Développez Dessins ouverts
Project-XGND
Surfaces
XGND
Définition.
- Dans la Définition de la surface, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Lignes de rupture. Cliquez sur Ajouter.
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des lignes de rupture, vous pouvez éventuellement nommer la ligne de rupture. Cliquez sur OK. Dans la fenêtre de dessin, cliquez sur la polyligne pour la convertir en ligne de rupture.
- Cliquez sur

Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées à la surface.
Approfondissement : si vous voulez voir l'apparence que prend l'icône pour un autre utilisateur de la base de données, exécutez les étapes suivantes :
- Dans la Vue principale de l'onglet Prospecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Projets, puis sélectionnez Déconnexion.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ensemble Projets, choisissez Connexion, puis connectez-vous avec les identifiants de l'utilisateur kgreen.
- Dans le projet Tutorial Vault Project, notez l'icône d'extraction située en regard de Project-XGND.dwg.
- Passez le curseur sur cette icône pour afficher une info-bulle indiquant l'utilisateur qui a extrait le dessin.
- Déconnectez-vous en tant qu'utilisateur kgreen, puis connectez-vous avec les identifiants de l'utilisateur pred.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 4 : Archivage d'un objet de projet.