Dans cet exercice, vous allez créer des feuilles de plan et de ligne de profil en long à partir des fenêtres créées dans un exercice précédent.
Une fois les fenêtres créées à l'aide de l'assistant Créer des fenêtres, vous pouvez créer les feuilles avec l'assistant Créer des feuilles.
Les feuilles créées sont les présentations (feuilles) qui servent pour les documents de construction (plans).
Spécification des paramètres de création de la feuille
Le dessin courant doit être enregistré avant de créer la feuille de profil en travers. Pour éviter que le dessin du didacticiel en soit remplacé, enregistrez-le dans un autre emplacement.
Toutes les pages de cet assistant permettent de cliquer sur Créer des feuilles et ainsi de créer les feuilles en fonction des sélections par défaut effectuées sur les pages de l'assistant. Si certains critères n'ont pas été remplis, le bouton Créer des feuilles n'est pas disponible.
Vous pouvez sélectionner l'ensemble des fenêtres du groupe ou seulement une partie.
Cette option crée un dessin pour chaque présentation (feuille). Si vous définissez une valeur supérieure à 1, comme 3 par exemple, trois présentations sont créées dans chaque nouveau dessin. Le nombre total de feuilles et de dessins dépend notamment de la longueur de l'axe sélectionné ainsi que de la taille et de l'échelle des fenêtres dans le gabarit de référence. Seuls des nombres entiers compris entre 0 et 256 peuvent être entrés.
Cette option provoque l'orientation du bloc de flèches North défini dans le gabarit. Cette liste est diffusée avec tous les blocs présents dans le dessin actuel. Vous constatez qu'une sélection (aucune) est disponible si vous ne souhaitez pas inclure de bloc de flèches North.
Cette option indique qu'un nouveau jeu de feuilles est créé pour organiser les nouvelles feuilles. Un jeu permet de gérer et de publier une série de feuilles comme une seule entité. Dans les étapes suivantes, vous allez spécifier un emplacement pour les feuilles individuelles et le fichier de données des jeux de feuilles (DST). Pour de meilleurs résultats, stockez le fichier de données des jeux de feuilles et les fichiers de feuilles associés au même emplacement. Pour plus d'informations sur l'utilisation des feuilles et des jeux de feuilles, reportez-vous à l'aide d'AutoCAD.
Si les fenêtres n'incluent pas de dessins de profils en long, la page Dessins de profils en long de l'assistant Créer des feuilles est ignorée. La page Références de données s'affiche ensuite.
Vous avez spécifié les Paramètres du dessin de profil en long pendant l'Exercice 2 : Création de fenêtres.
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exercice Création de plusieurs dessins de profils en long.
Cette option aligne l'abscisse curviligne de départ de l'axe de la vue en plan avec l'abscisse curviligne de départ du dessin de profil en long. Le dessin de profil en long se déplace vers la droite pour s'adapter exactement à l'abscisse curviligne de départ de l'axe.
Création de feuilles
Une fois les feuilles créées, le gestionnaire du jeu de feuilles s'affiche, présentant les nouvelles feuilles. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire du jeu de feuilles, reportez-vous aux rubriques d'aide du gestionnaire du jeu de feuilles dans l'aide d'AutoCAD.
Dans le Gestionnaire du jeu de feuilles, vous pouvez observer que Groupe de feuilles - Maple Road - (1).dst est ouvert et présente les cinq feuilles créées.
La feuille s'ouvre en tant que nouveau dessin.
Vous pouvez publier vos feuilles directement à partir du Gestionnaire du jeu de feuilles ou les partager via la fonction eTransmit.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Création de feuilles de ligne de profil en travers.