Découvrez les améliorations apportées aux workflows de surface.
Nouveautés de la version 2025.2
Modification des surfaces avec les triangles ou les points activés
- Nouvelle prise en charge de l’activation automatique de l’affichage des composants lors de l’ajout d’une ligne de surface ou de l’ajout/du déplacement d’un point de surface.
Nouveautés de la version 2025.1
- Optimisation des commandes de modification de surface
- Le composant d’affichage de style approprié est activé lors de l’utilisation des commandes de modification de surface. Par exemple, l’échange des bords des triangles de surface entraînera automatiquement l’affichage des triangles dans le style de surface.
Cette option est activée par défaut, mais la visibilité automatique des composants lors de la modification de la surface peut être désactivée dans la boîte de dialogue Modifier les paramètres de l’objet - Surface, sous « Valeurs par défaut de la surface ».
- Améliorations apportées au tableau de bord de tri des volumes
- Il est désormais possible de trier les données par ordre alphabétique.
- Il est désormais possible de conserver le dernier ordre de tri des colonnes si un dessin est enregistré, puis rouvert.
- Il est désormais possible d’exporter un rapport de déblai/remblai à l’aide de l’ordre des colonnes, tel que trié dans Civil 3D.
Nouveautés de la version 2025
- Ajout d’un niveau de détail réduit pour la surface afin d’améliorer les performances lorsque vous travaillez dans des dessins comportant de vastes surfaces. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Modification du niveau de détail des surfaces.
- Des commandes contextuelles permettant de modifier le niveau de détail de la surface ont été ajoutées à l’arborescence du prospecteur, à la zone de dessin et au ruban.
- Un paramètre par défaut du niveau de détail réduit pour la surface a été ajouté à la boîte de dialogue Modifier les paramètres de l’objet - Surface.
- Les commandes de niveau de détail sont disponibles à partir de la ligne de commande.
- AllSurfaceLODLow
- AllSurfaceLODHigh
- SurfaceLODLow
- SurfaceLODHigh
- Amélioration des performances lors de l’enregistrement de fichiers MMS de surface.
- Le fichier MMS n’est pas mis à jour si la géométrie de surface ne fait l’objet d’aucune modification.
- La surface Dref n’est pas mise à jour lorsque le dessin hôte est enregistré.
- Amélioration des performances lors de la régénération de contours multi-thread sur les surfaces triangulées et maillées.
- Ouverture de dessins. Lorsque le dessin contient des styles de surface utilisant des courbes de niveau, afficher le composant
- Modification de surface. Lorsque le dessin contient des styles de surface utilisant des courbes de niveau, afficher le composant
- Modification du style de surface. Lorsque le dessin contient des styles de surface utilisant des courbes de niveau, afficher le composant
- Création de surface. Lorsque les commandes déclenchent le calcul des courbes de niveau.
- Extraction de courbes de niveau à partir d’une surface.
- Amélioration générale des performances lors de l’utilisation de surfaces.
- Amélioration des performances du zoom/panoramique lorsque le niveau de détail est désactivé en mode Conceptuel/FGS (Ombré et Ombré avec arête).
- La surface n’est pas régénérée si la géométrie de surface ne fait l’objet d’aucune modification (par exemple, au niveau du nom ou de la description d’une surface dans la boîte de dialogue des propriétés de la surface).