Les fichiers dessin possèdent deux environnements de travail appelés espace objet et espace papier qui sont accessibles au moyen de l'onglet Objet et d'un ou de plusieurs onglets de présentation.

L'onglet Objet comporte un objet grandeur réelle du sujet qui a été créé dans l'espace objet. Les vues de l'espace objet sont disposées et mises à l'échelle sur les onglets de présentation en vue d'une impression (traçage) et d'une publication électronique.
La zone de dessin de l'espace objet peut être divisée en zones plus petites appelées fenêtres d'objets. Cette fonction permet d'afficher différentes vues de grands objets simultanément. DWG TrueView permet de réaliser un panoramique et un zoom dans chaque fenêtre d'objet. Lorsque plusieurs fenêtres d'objets sont affichées, cliquez sur l'une d'entre elles pour l'activer (fenêtre courante).
Certains dessins sont créés exclusivement dans l'espace objet, y compris la géométrie de l'objet, les cotes, le texte, les tableaux et les cartouches. Dans ce type de dessin, les onglets de présentation ne sont pas utilisés et l'ensemble du dessin est mis à l'échelle lors de son impression ou de sa publication.
Les onglets de présentation représentent les feuilles de dessin imprimées qui ont été créées dans l'espace papier. Chaque onglet de présentation comporte une ou plusieurs vues mises à l'échelle de l'espace objet et peut également contenir un cartouche et des remarques.
Dans l'espace papier, les opérations de panoramique et de zoom s'appliquent à l'ensemble de la présentation.
Chaque vue d'un onglet de présentation est affichée dans une fenêtre de présentation, qui est un objet faisant office de fenêtre dans l'espace objet. Comme illustré ci-dessus, chaque fenêtre de présentation peut afficher une vue différente de l'objet à une autre échelle.