Ouvre la boîte de dialogue Modifier l'ensemble de plumes, dans laquelle vous pouvez modifier les motifs et l'ensemble de plumes du fichier de configuration du traceur (PC3) ePlot (optimisé pour le traçage).
Vous devez avoir sélectionné 255 plumes virtuelles dans l'Editeur de configuration du traceur, option Graphiques du vecteur, zone Mode des couleurs pour utiliser cette option. Lorsque l'option 255 plumes virtuelles est sélectionnée, les paramètres de la table des styles de tracé associés au dessin sont ignorés à l'exception du numéro de plume virtuelle et du type de ligne du style de tracé. Vous pouvez modifier les paramètres de ces plumes virtuelles dans la boîte de dialogue Modifier l'ensemble de plumes. Ces paramètres sont ensuite enregistrés dans le fichier PC3 en cours d'édition.
Dans la boîte de dialogue Modifier l'ensemble de plumes, vous pouvez apporter des modifications à l'ensemble de plumes courant, qui sont enregistrées dans le fichier PC3 lorsque vous cliquez sur OK. Sélectionnez Par défaut pour rétablir les paramètres par défaut de l'ensemble de plumes. L'option Importer vous permet d'importer un ensemble de plumes à partir d'un fichier PEN.
Dans la boîte de dialogue Modifier l'ensemble de plumes, vous pouvez modifier les épaisseurs de plume, motifs, formes et effets en cliquant avec le bouton droit de la souris dans un champ de la boîte de dialogue pour afficher un menu de paramètres courants. A partir du menu, vous pouvez copier des paramètres vers d'autres plumes ou sélectionner Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de plume.
Les plumes désélectionnées (indiquées par un trait rouge) dans la boîte de dialogue Modifier l'ensemble de plumes seront ignorées lorsque vous appliquez des paramètres à tout l'ensemble de plumes.
Propose 107 motifs de plume prédéfinis. Ces motifs de plume permettent de modifier l'apparence de la géométrie d'un dessin. De nombreux motifs offrent un équivalent en gamme de gris d'une couleur. Ces motifs sont couramment utilisés pour les remplissages de zones des dessins pour différents pourcentages de noir. Il existe également divers motifs tels que des boîtes, des carreaux, des inclinaisons et des losanges pouvant être utilisés pour créer différents effets.
Définit la largeur de ligne de la plume. Les largeurs de ligne sont mesurées en pixels. Elles peuvent également être représentées en millimètres, centimètres et pouces. Vous définissez les largeurs de ligne en pixels (de 0 à 400). Lorsque vous changez le type d'unités, des mesures équivalentes en millimètres, centimètres ou pouces pour une imprimante 400 ppp sont affichées.
Définit la forme d'extrémité et le type de jointure de la plume.
Détermine l'apparence des pixels d'arrière-plan dans un motif. Cet effet fonctionne sur les traceurs monochromes, en gamme de gris et couleur.
Permet de voir les objets sous-jacents à travers le motif.
Empêche de voir les objets sous-jacents à travers le motif.
Applique la mise à l'échelle et les limitations de largeur à toutes les plumes de l'ensemble de plumes.
Les effets de ces paramètres ne sont visibles que lors de l'utilisation d'outils de visualisation et de traçage de 360 Access.
Ces paramètres ne sont pas pris en charge pour les fichiers DWF.
Indique que les couleurs de plume seront converties en nuances de gris équivalentes.
Indique qu'un autre remplissage sera utilisé pour les polygones au lieu d'un remplissage par enroulement.
Utilisez cette option uniquement si le motif de remplissage d'un polygone ne s'imprime pas correctement pour un fichier vectoriel. Les modes diffèrent uniquement dans les cas où un polygone complexe, superposé doit être rempli (par exemple, polygone à cinq côtés formant une étoile à cinq branches avec un pentagone au centre). Dans ce cas, l'autre mode remplit une région fermée sur deux dans le polygone (tels que les branches de l'étoile). Le mode de remplissage par enroulement remplit toutes les régions (telles que les branches et le pentagone).
Indique que la diffusion d'erreur sera utilisée pour les images raster DWF.
Pour représenter des nuances de gris dans des données raster, la diffusion des demi-teintes est utilisée par défaut. Vous pouvez utiliser la diffusion d'erreur à la place pour améliorer l'apparence de votre image.