Menu:
Modifie les connexions de port de traceur d'un fichier PC3 et les paramètres de sortie, y compris les supports, les graphiques, la configuration des plumes physiques, les propriétés personnalisées, les chaînes d'initialisation, le calibrage et les formats de papier définis par l'utilisateur. Vous pouvez faire glisser ces options de configuration d'un fichier PC3 à l'autre.
Vous pouvez lancer l'Editeur de configuration du traceur de l'une des façons suivantes :
L'onglet Paramètres du périphérique et du document peut contenir des options supplémentaires suivant le traceur configuré. Par exemple, lorsque vous configurez un traceur non-système, vous pouvez modifier les caractéristiques des plumes.
Contient des informations de base sur le fichier de configuration du traceur (PC3). Vous pouvez ajouter des informations ou les modifier dans la zone Description. Les autres options de cet onglet sont en lecture seule.
Affiche le nom du fichier attribué dans l'assistant Ajouter un traceur.
Affiche des informations complémentaires sur le traceur.
Affiche les informations suivantes:
Permet de modifier les paramètres de communication entre le traceur configuré et l'ordinateur ou le serveur réseau. Vous pouvez préciser si l'impression doit être envoyée vers un port, un fichier ou si vous souhaitez utiliser l'impression en différé automatique.
Si vous l'envoyez vers un port parallèle, vous pouvez définir le délai d'attente. Si vous envoyez l'impression vers un port série, vous pouvez modifier le nombre de bauds, le protocole, la gestion du flux et les délais d'entrée et de sortie.
Cette option envoie le dessin au traceur via le port sélectionné.
Cette option envoie le dessin vers le fichier spécifié dans la boîte de dialogue Tracer.
Avec cette option, le dessin est tracé à l'aide de l'utilitaire AutoSpool. L'impression en différé automatique se définit sur l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options.
Cette zone affiche la liste et une description des ports locaux et réseau disponibles. Dans le cas des ports réseau, le nom de l'imprimante réseau est également fourni.
Cette case à cocher permet d'afficher l'ensemble des ports disponibles sur l'ordinateur, indépendamment des ports disponibles sur le traceur.
Ce bouton présente les ressources du réseau permettant de se connecter à une autre instance de traceur non système.
Affiche la boîte de dialogue Configuration du port LPT ou la boîte de dialogue Paramètres du port COM.
Cet onglet gère un grand nombre de paramètres du fichier PC3. Cliquez sur l'icône de l'un des noeuds pour visualiser et modifier les paramètres correspondants. Lorsque vous modifiez un paramètre, les modifications apparaissent en regard du nom du paramètre entre crochets angulaires (< >). Une coche apparaît en outre sur l'icône du noeud dont la valeur est modifiée.
Indique la source, le format, le type et la destination du papier. Les paramètres disponibles varient suivant les fonctionnalités prises en charge par le traceur configuré. Dans le cas des imprimantes système Windows, vous devez configurer les paramètres de support à l'aide du noeud Propriétés personnalisées.
Indique la source et le format du papier.
Affiche la liste des types de support pris en charge par la configuration du traceur.
Détermine si l'impression est effectuée en recto-verso et avec une marge de reliure. Les options de marge de reliure sont activées uniquement pour les traceurs prenant en charge l'impression recto-verso (duplex).
Affiche la liste des destinations de support disponibles pour le traceur configuré, telles que classement, découpe et agrafage. Ces options sont disponibles uniquement pour les traceurs prenant en charge cette fonction.
Gère des plumes particulières du traceur. Le volet inférieur de l'onglet Paramètres du périphérique et du document contient une table décrivant la couleur, la largeur et la vitesse des différentes plumes du traceur.
Définit les paramètres des traceurs à plumes.
Pour tracer correctement votre dessin sur un traceur à plumes, vous devez donner des informations sur les plumes utilisées. Indiquez la couleur et la largeur de chaque plume du traceur. Pour optimiser les performances, vous pouvez aussi définir une vitesse.
Définit les paramètres utilisés pour l'impression des graphiques vectoriels ou raster, et du texte TrueType. Suivant les possibilités du traceur, vous pouvez modifier l'intensité de la couleur, la résolution et le panachage. Vous pouvez imprimer les dessins vectoriels en couleurs ou en monochrome. Lors de l'impression d'images raster sur un traceur dont la mémoire est limitée, certains changements de la qualité d'impression se traduisent par une amélioration des performances. Si vous utilisez un traceur non-système prenant en charge des quantités variables de RAM installée, vous pouvez fournir ces informations pour améliorer les performances.
Indique au programme la quantité totale de mémoire (RAM) installée sur un traceur non système. Cette option est uniquement disponible pour les imprimantes non système prenant en charge la mémoire facultative. Si votre traceur dispose de mémoire supplémentaire, indiquez la quantité totale de mémoire.
Fournit des options permettant de définir le nombre de couleurs, la résolution et le panachage de la sortie du vecteur. Certaines de ces options sont étroitement liées ; la modification de l'une d'elles peut avoir une incidence sur les autres options disponibles.
Définit des compromis entre vitesse et qualité d'impression pour le tracé d'objets raster. Toute baisse de la qualité de l'image se traduit par une accélération de l'impression. Si les ressources du système sont limitées, une qualité moindre peut réduire les risques de manquer de mémoire pendant l'impression. Les options suivantes sont disponibles pour les périphériques d'impression par ligne uniquement, pas pour les traceurs à plumes.
Sur les imprimantes système Windows, cette option précise si le texte TrueType doit être imprimé sous forme d'image ou de texte. L'impression du texte sous forme d'image garantit une impression fidèle à l'affichage, ceci au détriment de la vitesse d'impression et de la mémoire. L'impression du texte TrueType sous forme de texte est plus rapide et nécessite moins de mémoire ; le traceur peut utiliser une police différente.
Sur les traceurs raster, gère l'apparence des lignes sécantes. Le contrôle de la fusion ne fonctionne pas si votre traceur est configuré pour tracer uniquement en noir ou si vous utilisez le langage PostScript.
Permet de modifier les propriétés propres au périphérique lors de la configuration du traceur. Les paramètres varient en fonction du traceur. Cette option est désactivée si le fabricant n'a pas associé de boîte de dialogue relative aux propriétés personnalisées au Gestionnaire de périphériques. Avec certains pilotes, tels que ePlot, il s'agit de l'unique option d'affichage sous forme d'arborescence. La plupart des paramètres spécifiques des imprimantes système Windows sont définis dans cette boîte de dialogue. Pour de plus amples informations sur les paramètres des propriétés personnalisées de votre périphérique, choisissez Aide dans la boîte de dialogue Propriétés personnalisées.
Associe un fichier PMP au fichier PC3, calibre le traceur et ajoute, supprime ou révise les formats de papier personnalisés. Vous pouvez aussi modifier les formats de papier standard. Ce noeud permet d'accéder aux assistants Calibrage du traceur et Format de papier personnalisé. Si le traceur utilisé a été calibré, les informations de calibrage se trouvent dans un fichier PMP. Si ce dernier n'est pas encore associé au fichier PC3 que vous modifiez, vous devez créer cette association pour pouvoir utiliser le fichier PMP. Si vous avez calibré le traceur dans l'Assistant Ajouter un traceur lors de la création du fichier PC3, le fichier PMP est déjà associé. L'option Nom de Fichier PMP de la zone Calibrage & formats de papier personnalisés permet d'associer un fichier PMP au fichier PC3 que vous modifiez ou d'annuler une association existante.
Crée un format de papier personnalisé ou modifie la zone d'impression d'un format de papier, qu'il soit standard ou non. L'assistant Format de papier personnalisé permet de créer un nouveau format de papier ou d'en sélectionner un dans la liste des formats existants (à partir d'un fichier PMP) si le traceur n'est pas une imprimante système Windows. Pour une imprimante système Windows, en revanche, utilisez les propriétés personnalisées. Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier un format du papier.
Chaque traceur dispose d'une zone d'impression maximale, déterminée par l'endroit où le périphérique saisit le papier et par la distance de déplacement de la navette de la plume. Si vous créez un format de papier plus grand que les formats de papier offerts par l'Editeur de configuration du traceur, vérifiez que le traceur est capable de tracer les nouvelles dimensions.
Ajuste la zone d'impression des formats de papier standard en fonction des possibilités de l'imprimante. (Vous ne pouvez pas créer des formats de papier personnalisés pour les imprimantes système Windows à l'aide de l'éditeur de configuration du traceur.)
Filtre la liste des formats de papier affichés pour le périphérique sélectionné dans les boîtes de dialogue Tracer et Mise en page. La liste des formats de papier est affichée dans l'onglet Paramètres du tracé de la boîte de dialogue Tracer et dans les paramètres de présentation de la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez les formats de papier que vous souhaitez afficher pour ce périphérique.
Active l'assistant Calibrer un traceur. Vous pouvez modifier le calibrage du traceur à l'aide de cet Assistant pour rectifier les écarts d'échelle.
Associe un fichier PMP au fichier PC3 que vous modifiez ou annule une association existante. Pour dissocier le fichier PMP du fichier PC3, utilisez le bouton Détacher.
Enregistre un fichier PC3 sous un nouveau nom.
Restaure les paramètres de l'onglet Paramètres du périphérique et du document à leurs valeurs par défaut.