Découvrez comment utiliser les données IFC avec vos conceptions Inventor.
Nouveautés : 2025
Le format IFC est un format d’échange de données qui peut également être utilisé pour l’archivage des données BIM. Il s’agit d’un instantané, à un moment donné de la conception. Inventor ouvre un fichier IFC et place les éléments dans un ensemble Inventor. Inventor importe les données IFC en fonction des options sélectionnées dans la boîte de dialogue Importer.
Inventor propose deux types d’importation de données IFC, un modèle de référence et un modèle de conversion. Dans le contexte de ces deux types, vous pouvez sélectionner vos préférences concernant le mode d’importation de la géométrie, comme les composants multi-corps ou individuels, les représentations de solides ou de maillages, etc.
Le modèle de référence, comme son nom l’indique, est un modèle de référence avec des liens vers le fichier IFC source. Les données de modèle importées sont internes à l’ensemble et ne peuvent pas être modifiées. Lorsque le fichier IFC source est modifié, Inventor vous informe qu’une modification a été apportée et que vous pouvez mettre à jour le modèle Inventor avec les modifications.
Le modèle de conversion est une importation unique des données IFC. Il n’existe aucun lien vers le fichier IFC source. Par conséquent, aucune mise à jour à partir du fichier IFC ne s’applique à ce modèle. Les modèles importés sont entièrement sous votre contrôle et peuvent être modifiés dans Inventor.