Choisissez Routage automatique pour acheminer un ou plusieurs fils ou câbles non acheminés ou tous les fils ou câbles non acheminés dans l'ensemble de câbles et faisceaux actif. Les fils inclus dans le routage (y compris les fils de câble) sont ignorés. Pour les fils non acheminés, l'outil Routage automatique est aussi disponible via le menu contextuel.
Tous les points de construction de fil et de fil de câble sont supprimés lorsqu'ils sont acheminés à l'état point à point.
le groupe de fonctions Routage
Routage automatique
La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour chaque fois que vous cliquez sur les boutons Appliquer ou OK.
Le routage manuel vous permet de sélectionner un ou plusieurs fils ou câbles à acheminer par le biais d'un segment sélectionné. Vous pouvez continuer à acheminer ces fils ou câbles un à un par le biais d'autres segments.
Les segments utilisés pour le routage manuel ne doivent pas nécessairement être continus. Un routage via des segments discontinus comporte simplement des espacements. Par exemple, vous pouvez créer un espacement en acheminant un fil d'un segment à un autre en laissant une certaine distance entre les deux.
Tous les points de construction de fil et de fil de câble sont supprimés pendant le routage.
le groupe de fonctions Routage
Routage
Une autre solution consiste à sélectionner les fils à acheminer, à cliquer avec le bouton droit de la souris, puis à choisir l'option de routage dans le menu contextuel.
Seuls les segments du faisceau actif sont disponibles pour la sélection.
La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour, et les fils restent sélectionnés.
La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour chaque fois que vous cliquez sur les boutons Appliquer ou OK.
Cliquez sur Routage pour utiliser le routage semi-automatique des fils et des câbles. Sélectionnez ensuite un ou plusieurs fils à acheminer (y compris les fils de câble), puis cliquez sur les premier et dernier segments du réseau qui serviront au routage. Une autre solution consiste à sélectionner les fils à acheminer, à cliquer avec le bouton droit de la souris, puis à choisir l'option de routage dans le menu contextuel.
Les fils suivent la trajectoire continue la plus courte reliant les deux segments. Aucun espacement n'est créé lors d'un routage semi-automatique. Les fils inclus dans le routage ne sont pas pris en compte dans l'opération. Tous les fils de câble associés sont inclus dans le routage. Tous les points de construction de fil et de fil de câble sont supprimés lorsqu'ils sont acheminés à l'état point à point.
le groupe de fonctions Routage
Routage
Pour procéder à la sélection des fils dans la fenêtre graphique, configurez la commande Sélectionner sur l'option Sélectionner les éléments d'esquisse.
Seuls les segments du faisceau actif sont disponibles pour la sélection.
Les boutons permettent de passer en revue les différentes trajectoires possibles, de la plus courte à la plus longue. La commande Sélectionner la trajectoire s'affiche pour chaque fil ou câble proposant plusieurs routages possibles.
Le faisceau est mis à jour.
La longueur des fils, la longueur des câbles et le diamètre des faisceaux de segments sont mis à jour en conséquence.
Suite au routage et à l'annulation du routage de fils et de câbles au sein d'ensembles complexes, la trajectoire suivie par l'objet n'est pas toujours évidente lors de la vérification visuelle. Choisissez Afficher la trajectoire dans le menu contextuel pour mettre en surbrillance les fils du segment et tous les segments par lesquels passe un câble, un fil de câble ou un fil. La géométrie des fils ou des fils de câble affichée en mode de rendu ou sous forme de trait d'axe est également mise en surbrillance.
S'il existe une épissure sur le fil sélectionné, le système met le fil vers et à partir de l'épissure en surbrillance, ainsi que les segments par lesquels passe le fil.