La commande Cintrage permet de cintrer une partie d'une pièce.
Nouveautés : 2021
Vous devez tout d'abord définir l'emplacement du pli, puis spécifier le côté de la pièce à cintrer, la direction et d'autres paramètres du pli.
Pour définir la ligne de cintrage (ou l’emplacement du pli), utilisez une esquisse composée d’un segment de ligne unique. Le plan sur lequel l'esquisse est créée sert de plan neutre pour le pli. Il est recommandé de placer le plan d'esquisse sur le côté de la pièce à cintrer ou au centre du pli. Placez également le plan d'esquisse à une hauteur qui vous permet de mesurer les résultats.
Vous pouvez limiter la longueur du contour ouvert pour qu'il soit en contact avec la portion de la pièce que vous souhaiter plier. Tracez l'esquisse du contour ouvert directement sur la face de la partie que vous souhaitez plier. Vous cintrez ensuite une partie de la pièce (plutôt que plusieurs parties susceptibles de se trouver sur la même trajectoire de projection du contour ouvert).
La commande Cintrage nécessite la présence d'une esquisse utilisée (telle qu'une face extrudée) et d'une esquisse visible non adaptative (telle qu'une ligne esquissée sur la face extrudée).
le groupe de fonctions Modifier
Cintrage
, côté B
ou les deux
autour de la ligne de pliage.
ou Inversé
.
Rayon et angle. Crée une fonction à partir du rayon et de l'angle que vous spécifiez. Le rayon définit la taille de la courbe de pliage entre les deux côtés. La valeur de l'angle définit la position des deux côtés.
Rayon et longueur d’arc. Crée une fonction à partir d'un rayon et d'une longueur d'angle que vous spécifiez. La longueur d'angle définit la longueur de la courbe.
Longueur et angle de l’arc. Crée une fonction en utilisant les valeurs spécifiées pour la longueur d'arc et l'angle. La longueur d'arc définit la longueur de la courbe. La valeur de l'angle définit la position des deux côtés.