Nouveautés d’Inventor 2022.3

Les améliorations de la version 2022.3 concernent principalement les convertisseurs et l’infrastructure Inventor.

Métadonnées de la carte Markdown

AnyCAD pour Inventor

Référence à des versions ultérieures (plus récentes) de fichiers pièce et ensemble Inventor

Vous pouvez à présent référencer un fichier pièce ou ensemble Inventor 2023 dans Inventor 2022.

Vous devez avoir installé Inventor 2022.3 pour que l’ouverture de fichiers pièce et ensemble de la version 2023 soit prise en charge. Téléchargez Inventor 2022.3 via l’application de bureau Autodesk ou à partir du site https://manage.autodesk.com.

Utilisez la commande Ouvrir, Placer ou Dériver pour créer une référence à une version plus récente d’un fichier pièce ou ensemble Inventor.

Migration : si vous ouvrez et enregistrez le fichier dans une version plus récente d’Inventor (ou si vous utilisez le planificateur de tâches pour migrer les fichiers comportant des références à des versions ultérieures), les références aux versions plus récentes sont migrées vers des relations Placer et Dériver standard d’Inventor.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique À propos d’AnyCAD pour Inventor.

Nouvelles versions des formats AnyCAD prises en charge

FormatVersionImportation sélectiveMise à jour associative
CATIA V5R6 - V5-6R2020   
PTC CreoJusqu’à 8.0   
PTC WildfireJusqu’à 5.0   
SolidWorks2001 Plus - 2022   
Siemens NXUnigraphics V13 – NX 12 ; NX 1847, 1872, 1899, 1926, 1953 Series

NX 1980 Series

   
AliasV11 - Ultérieure   
AutoCAD 2DJusqu’à 2018  
STEPAP203E2, AP214 et AP242   
Solid EdgeV18 - V20, ST1 - ST10, 2019-2022  

Prise en charge des nouvelles versions des formats d’importation

Pour en savoir plus sur les formats de CAO pris en charge, reportez-vous à la rubrique « Convertisseurs (de fichiers tiers) et versions de fichiers prises en charge ».