Inventor Nastran prend en charge la fonctionnalité d’état du modèle récemment introduite dans Inventor et permettant aux utilisateurs de définir plusieurs états dans un même document. La prise en charge d’Inventor Nastran s’applique aux pièces et aux ensembles Inventor. Le niveau de détail de l’ensemble hérité sera migré vers l’état du modèle. Dans la boîte de dialogue Nouvelle analyse/Modifier l’analyse, onglet État du modèle, le niveau de détail est remplacé par l’état du modèle.
Les deux vidéos suivantes montrent les opérations de base avec différents états de modèle.


Des commandes sont ajoutées à iLogic pour permettre aux utilisateurs de supprimer les charges et les contraintes précédemment ajoutées à partir d’une pièce ou d’un ensemble, comme pour les matières et les idéalisations. Pour plus d’informations, reportez-vous aux rubriques Supprimer la charge et Supprimer la contrainte.
L’analyse explicite est améliorée dans trois domaines clés, à la fois pour les analyses dynamiques explicites et les analyses quasi-statiques explicites :
Inventor Nastran prend désormais en charge les matériaux hyperélastiques pour les analyses explicites avec des propriétés de matériau avancées telles que le coefficient de Mullins. Pour plus d’informations, voir MATHP (Propriétés du matériau hyperélastique).

Inventor Nastran prend désormais en charge l’ajout du critère d’élasticité Drucker-Prager dans la propriété de matériau non linéaire pour les analyses explicites.

Inventor Nastran prend désormais en charge l’ajout de matières cassantes aux analyses explicites, ce qui peut aider à créer des matériaux tels que le béton et le verre pour des analyses explicites. Pour plus d’informations, voir MATB (Modèle de rupture pour les matières cassantes).
