Nouveautés de la version 2020.1 (août 2019)

Analyse explicite

Deux nouveaux types d'analyse sont intégrés en tant qu'aperçus techniques :

Pour en savoir plus, reportez-vous à Résoudre dans une analyse explicite.

Une nouvelle option Suppression d'élément est disponible pour les types d'analyse explicite afin de prendre en charge la suppression d'idéalisations spécifiées en fonction des modifications de propriété physique. Pour plus d'informations, reportez-vous à Ajouter la suppression d'élément.

Matériau Rigide

La nouvelle option Matériau prend en charge la configuration Rigide pour les matériaux isotropes et orthotropes 2D qui sont souvent utilisés dans les analyses explicites. Pour plus d'informations, reportez-vous à Isotrope ou Orthotrope 2D.

Un nouveau type de contrainte Rigide (explicite) est intégré pour la définition des déplacements imposés de zéro ou des rotations nulles sur un corps rigide.

Un nouveau type de chargement Mouvement rigide (explicite) est intégré afin d'imposer des déplacements et des rotations variables sur un corps rigide.

Nouveau matériau : mousse pouvant être écrasée

Utilisé uniquement dans les analyses dynamiques explicites, il s'agit d'un matériau dans lequel la réponse volumétrique et déviatorique peut être spécifiée à l'aide de modèles de plasticité indépendants. Ce matériau ne peut être utilisé qu'avec des éléments solides. Pour plus d'informations, reportez-vous à Mousse pouvant être écrasée.

Mises à jour du contact de solveur

Les paramètres des contacts de surface de solveur incluent désormais des options Auto contact et Supprimer le contact.

Mise à jour des paramètres par défaut

Une nouvelle option Invite de solution terminée est fournie, permettant aux utilisateurs de faire apparaître une boîte de dialogue avec un message indiquant que la solution est terminée, puis de cliquer sur la boîte de dialogue afin d'afficher la solution ou, si cette option est désélectionnée, de voir les résultats de solution terminée apparaissant directement, sans afficher la boîte de dialogue.

Échelle de déformation réelle

Pour les solutions Statiques non linéaires et Transitoires non linéaires, l'échelle de déformation par défaut est désormais définie sur Réelle.