Nouveautés de la version 2020 (mars 2019)

Convergence de maillage

Définissez des critères de convergence pour les entités afin de spécifier le type de résultat et le nombre maximal d'affinements permettant d'atteindre une convergence.

Résultats de convergence de maillage global (à gauche) et local (à droite)

Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Convergence de maillage.

Charge hydrostatique

Ce nouveau type de charge vous permet d'analyser la pression de fluide hydrostatique qui varie selon la profondeur du fluide dans une direction donnée. La pression est toujours normale à la face d'un élément.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Pression hydrostatique et Exercice relatif au réservoir plat à paroi , qui ont été révisées afin de démontrer la charge hydrostatique.

Gestion de projets Vault

Autodesk Inventor Nastran peut utiliser Vault pour stocker et gérer les résultats des projets. Lorsque Inventor et Vault sont installés sur un ordinateur ou en réseau, l'onglet Vault est affiché dans Inventor.

Les pièces d'un projet doivent être stockées dans un dossier de projet Vault, puis ouvertes dans Inventor pour être analysées. Les résultats des analyses Inventor Nastran sont stockés dans un fichier PKG, dans un dossier « tiers » pour chaque pièce de l'arborescence du modèle Inventor, comme indiqué ci-dessus. N'importe quel utilisateur ouvrant la pièce ou l'assemblage dans Inventor Nastran peut charger les résultats de l'analyse depuis le nœud Résultats de l'arborescence d'analyse :

Il est possible de mettre à jour le fichier PKG Vault. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud Analyse de l'arborescence du modèle Nastran :

Sélection Contraintes développée

La section Contraintes du ruban Inventor Nastran permet d'accéder directement aux types de contrainte Broche et Sans frottement.

Normalisation du système d'unités

Inventor Nastran utilise désormais un système d'unités cohérent pour la barre du ruban, l'arborescence d'analyse et l'arborescence du modèle. Dans les versions précédentes, la barre du ruban et l'arborescence du modèle utilisaient les unités définies avec le modèle.

Correction apportée aux options des éléments coques

La saisie pour les éléments coques a été corrigée. Au lieu d'entrer une distance de la fibre inférieure, les utilisateurs doivent désormais saisir une distance de décalage du plan médian. Cette opération affecte les modèles existants pour lesquels une distance de la fibre inférieure avait été spécifiée :
  • Avant, l'analyse n'utilisait pas correctement la valeur de distance de la fibre inférieure lors de la création du fichier Nastran. Par conséquent, les résultats ne correspondaient pas aux dispositions prévues.
  • Avant d'exécuter un modèle existant dans la version actuelle du logiciel, la valeur saisie pour la distance de décalage du plan médian doit être corrigée.

Nouvelles commandes iLogic

Les commandes sont désormais disponibles pour créer une analyse et un sous-cas ou en supprimer.

Gestion de Frame Generator améliorée

L'enregistrement d'un modèle Frame Generator Inventor est désormais beaucoup plus rapide dans l'environnement Inventor Nastran. Un problème au cours duquel des solides n'étaient pas masqués correctement a également été résolu et la nouvelle version permet d'éviter la sélection incorrecte d'entités d'esquisse.

Tableau des matières renommé

Les tableaux Module de Young vs température et Conductivité thermique vs température ont été remplacés par un tableau Facteur d'échelle de charge vs température. Le facteur d'échelle de charge est un multiplicateur du module de Young et de la conductivité thermique.

Autres améliorations