Nouveautés de la version 2022.1 (juillet 2021)

Critère de Drucker-Prager avancé pour l’analyse explicite

Les utilisateurs peuvent désormais entrer des propriétés de Drucker-Prager avancées, telles que l’angle de dilatation et le type de courbe d’élasticité, pour les matériaux bi-linéaires et non linéaires plastiques lorsque le type d’analyse actif est défini sur Explicite.

  • L’angle de dilatation a une valeur par défaut définie à 0 degré et une valeur maximale de 71,5 degrés, c’est-à-dire : 0o ≤ Angle de dilatation ≤ 71,5o.
  • Le type de courbe d’élasticité comporte trois options dans la liste déroulante : Compression, Tension et Découpage. La compression est définie comme le type de courbe d’élasticité par défaut.

Valeurs d’inertie dans la masse concentrée automatique

La valeur du moment d’inertie de la masse (centre de gravité comme origine) est automatiquement indiquée dans les valeurs d’inertie de la masse concentrée automatique. Actuellement, la masse concentrée automatique est uniquement prise en charge pour les modèles d’assemblage (.iam).

Cette fonction est très utile lors de l’exécution d’analyses modales/dynamiques.

Pour créer une masse concentrée à partir de l’arborescence du modèle, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Automatique dans la section Type.
  2. Sélectionnez un corps dans la zone de dessin.
  3. Saisissez la valeur de densité.

Améliorations de l’état du modèle

La modification des états du modèle avec des charges ou des contraintes appliquées à des entités géométriques modifiées n’entraîne plus l’affichage du message d’erreur suivant : « Certaines fonctions ont été perdues suite à une modification de la géométrie ».

Les charges ou les contraintes sont conservées.

Amélioration de la reconnaissance des nœuds intermédiaires dans le maillage continu

La reconnaissance des nœuds intermédiaires pour les éléments de coques lors de la vérification du maillage continu a été améliorée, ainsi que la reconnaissance des charges, des contraintes et des connecteurs appliqués aux nœuds intermédiaires.