Améliorations apportées à l’expérience utilisateur de l’analyse quasi-statique explicite
Les améliorations suivantes ont été apportées à l’analyse quasi-statique explicite :
- Le tableau de charge est modifié de « Facteur d’échelle de charge vs temps » à « Facteur d’échelle de charge/Pas ».
- Les valeurs du facteur d’échelle de charge sont des saisies de l’utilisateur, tandis que les valeurs Pas sont incrémentées automatiquement d’une unité lorsque vous saisissez un facteur d’échelle de charge.
- Le nombre de pas pour l’analyse quasi-statique n’est plus modifiable par l’utilisateur et la valeur est extraite du tableau Facteur d’échelle de charge.
- La configuration quasi-statique contient le nombre de sorties par pas pour la saisie de l’utilisateur. Ce paramètre contrôle le nombre total de pas dans le post-traitement.
- Le champ Nombre de pas est renseigné automatiquement à partir des données de la table de charge.
Améliorations apportées à la visualisation des résultats pour l’analyse de fatigue multiaxiale
Les résultats de l’analyse de fatigue multiaxiale sont désormais nommés en fonction de la charge pour laquelle les résultats sont disponibles.
Algorithme de maillage mis à jour
Autodesk Inventor Nastran est désormais fourni avec un algorithme de maillage mis à jour pour un maillage plus efficace et stable.
Masse concentrée ajoutée au ruban
La masse concentrée est désormais accessible directement à partir du ruban à l’aide de la liste déroulante de la commande Idéalisations.
Le bouton Options avancées a été ajouté à la boîte de dialogue Contact de surface du solveur
Le bouton Options avancées a été ajouté à la boîte de dialogue Contact de surface du solveur pour vous permettre de spécifier des paramètres tels que la rigidité de friction pour coller.
Possibilité de définir la couleur de maillage sur noir dans les options d’affichage
Pour distinguer plus facilement les maillages, une nouvelle option Couleur de maillage a été ajoutée dans Paramètres par défaut > Options d’affichage. Lorsque cette option est sélectionnée, les maillages sont affichés en noir.
Bouton Générer le maillage ajouté à une boîte de dialogue Contrôle de maillage
Vous pouvez générer des maillages directement dans la boîte de dialogue Contrôle de maillage à l’aide du bouton que vous venez d’ajouter.
Les boutons de contrainte de blocage contiennent désormais la représentation cylindrique
Dans la boîte de dialogue Contrainte, lorsque le type de broche est sélectionné, les boutons ont été mis à jour pour afficher la représentation des coordonnées cylindriques.
Prise en charge de la symétrie cyclique dans Inventor Nastran
Une section Symétrie cyclique a été ajoutée à l’onglet Options de la boîte de dialogue Analyse.