Lorsque vous ouvrez Inventor Nastran, la branche Modèle de l’arborescence du modèle est réduite par défaut, ce qui évite de monopoliser de l’espace dans le navigateur et facilite la recherche de la branche Analyse. Elle reste également réduite si vous la réduisez.

Avec Inventor Professional 2023, l’appellation par défaut de l’état du modèle et de la vue de conception passe de Maître à [Principal].

Un nouveau paramètre appelé Pulsation a été ajouté pour l’analyse explicite. Il contrôle la fréquence à laquelle la progression de l’analyse est consignée dans le fichier de sortie. L’intervalle de pulsation par défaut est de 50, de sorte qu’une ligne de texte est écrite toutes les 50 itérations.

La boîte de dialogue Charge pour le type Radiation est modifiée et les options Émissivité et Absorptivité ont été combinées en une seule option pour éviter des résultats incorrects.

Les tracés XY (graphiques) affichent désormais les unités respectives des composantes X et Y.

Après l’exécution de l’analyse de contour, le nom de l’analyse s’affiche dans l’annotation. Ainsi, lorsque vous effectuez plusieurs analyses et créez une image du résultat, il est facile de reconnaître quelle image appartient à quelle analyse.

Vous pouvez désormais ajouter une masse concentrée à un corps solide dans un fichier pièce.

Les matières plastiques requièrent que toutes les pentes de la courbe contrainte-déformation soient inférieures au module de Young (à l’exception des deux premiers points de données). Lorsqu’AUTOFIXNLMAT est activé, le solveur supprime tous les points de données qui ne respectent pas cette exigence.

Les performances du solveur Nastran ont été améliorées pour les modèles non linéaires avec contact. Les performances des phases de génération et de résolution des contacts ont été améliorées, ce qui a permis d’accélérer de 1,5 à 2 fois les modèles à dominante contact.

La taille limite du modèle a été augmentée pour atteindre 100 000 000 éléments, permettant d’exécuter de plus grands modèles de contact.
Les améliorations apportées à la résolution des contacts augmentent les performances des modèles comportant un grand nombre d’éléments de contact et l’implémentation d’un nouvel algorithme de recherche dans la grille améliore les performances de génération de contact.