Utilisez l'onglet Matériaux pour naviguer et gérer les matériaux.

Vous pouvez gérer les bibliothèques de matériaux fournies par Autodesk ou créer des bibliothèques personnalisées pour des projets spécifiques. Utilisez les boutons de filtre pour modifier les matériaux à afficher, la taille des miniatures et la quantité de données présentées.
Les opérations courantes incluent les suivantes :
Recherche les apparences de matériau dans plusieurs bibliothèques.

Affiche les matériaux enregistrés avec le fichier ouvert.

Répertorie les catégories des bibliothèques de matériaux actuellement disponibles. Les matériaux de la catégorie sélectionnée sont affichés sur la droite. Les boutons permettant d'appliquer ou de modifier un matériau sont disponibles lorsque vous placez le curseur de la souris sur l'échantillon correspondant.
Vous pouvez appliquer des matériaux à des objets du modèle en faisant glisser des échantillons de la bibliothèque vers des objets dans la scène. Vous pouvez également faire glisser des échantillons vers le Groupe de fonctions Matériaux du document pour les enregistrer avec le fichier ouvert.

Propose des options de filtrage et d'affichage des listes de matériaux.
Affiche la bibliothèque que vous spécifiez.
Définit l'affichage dans la liste de petites ou grandes miniatures et d'informations, ou de texte uniquement.
Contrôle l'ordre d'affichage des matériaux du document. Vous pouvez trier les matériaux par nom, par type ou par couleur. Dans la section Bibliothèque, vous pouvez également trier par catégorie.
Définit la taille de l'échantillon de matériau affiché.

Affiche ou masque la liste des bibliothèques de matériaux (volet de gauche).

Permet de créer, d'ouvrir ou de modifier des bibliothèques et des catégories de bibliothèque.
Permet de créer des matériaux.
Affiche l'Éditeur de matériaux.