Sélectionnez l'objet que vous voulez déplacer.
Cliquez sur l'onglet Vérification > panneau Mesure > liste déroulante Mesure > Ligne de points .
Cliquez sur l'objet sélectionné pour créer le premier point. Il s'agit du point de départ à partir duquel le repositionnement est calculé.
Cliquez sur le deuxième point dans la scène. Il s'agit du point d'arrivée de l'objet. Une ligne relie désormais le point de départ au point d'arrivée dans la vue de la scène.
Créez d'autres points dans la scène si vous souhaitez déplacer l'objet à plusieurs reprises.
Développez le groupe de fonctions Mesurer, puis cliquez sur Transformer les éléments sélectionnés pour déplacer l'objet vers le second point. Si plusieurs points sont définis dans la scène, chaque clic sur le bouton Transformer les objets déplace l'objet sélectionné vers le point suivant.
Sélectionnez l'objet que vous voulez déplacer.
Cliquez sur l'onglet Vérification > panneau de Mesure > liste déroulante Mesure > Mesurer un angle .
Pour faire pivoter l'objet, cliquez sur trois points de l'objet sélectionné afin de déterminer le mode de rotation à appliquer (voir le schéma ci-dessous).
Ce schéma montre la façon dont l'objet sélectionné (position A) pivote. Les lignes reliant le premier au deuxième point (1 à 2) et le deuxième au troisième point (2 à 3) définissent l'angle de rotation de l'objet (90 degrés, par exemple). Le deuxième point (2) fait office de centre de rotation.
Développez le groupe de fonctions Mesurer, puis cliquez sur Transformer les éléments sélectionnés . Cela fait pivoter l'objet sélectionné de la position A à la position B (comme vous pouvez le voir sur le schéma précédent). Cliquez à nouveau sur ce bouton pour faire pivoter l'objet de la position B à la position C.