Utilisez l'onglet Nuage de points > Edition > Enregistrer pour fusionner les nuages de points en superposition mesurés à partir de deux emplacements différents. Le nuage obtenu est fusionné en un système de coordonnées commun afin que les points puissent être utilisés ensemble.
Remarque : L'option Enregistrer est uniquement disponible lors de la création d'inspections pour des machines CNC et manuelles.
Pour enregistrer les deux nuages de points :
- Cliquez sur Nuage de points > Sélectionner > Mode de sélection > Paires et sélectionnez trois points ou plus sur chaque nuage de points pour identifier l'endroit où ils se superposent.
- Cliquez sur Nuage de points > Edition > Enregistrer. La boite de dialogue Enregistrement de nuages de points s'affiche.
- Dans la liste Nuage de points de référence, sélectionnez le nuage de point dont vous voulez en utiliser le système de coordonnées pour enregistrer les nuages de points. Le second nuage de points est déplacé selon cet élément et est affiché en tant que nuage de points enregistré.
- Dans la case Seuil, entrez la limite de mouvement pour les calculs de transformations. Quand le mouvement entre les calculs précédents et actuels est plus petit que la valeur spécifiée, l'enregistrement s'arrête.
- Dans la case Répétitions maximum, entrez le nombre maximum de calculs que vous voulez que PowerInspect effectue.
- Choisissez une option pour spécifier comment vous voulez traiter les nuages de points d'origine. Sélectionnez :
- Garder les nuages de points de référence et enregistrés et fusionner pour laisser les nuages de points inchangés et créer un nouveau nuage de points qui contient les points des deux originaux.
- Fusionner les nuages de points de référence et enregistrés et effacer les originaux pour effacer les nuages de points originaux et créer un nouveau nuage de points qui contient les points des deux originaux.
- Garder les nuages de points de référence et enregistrés et transformer le nuage de points enregistré pour déplacer le nuage de points enregistré par rapport au nuage de points de référence.
- Copier les nuages de points enregistrés, transformer les nuages de points enregistrés et effacer l'original pour créer une copie du nuage de points enregistré et déplacer la copie par rapport au nuage de points de référence.
- Pour vérifier l'enregistrement avant de sauvegarder les changements, cliquez sur Afficher le nuage fusionné.
- Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue et enregistrer les nuages de points.
L'enregistrement est un processus en deux étapes : PowerInspect crée d'abord un alignement approximatif entre les nuages de points, puis il utilise les paires de points que vous avez sélectionnées pour effectuer une transformation d'ajustement au mieux. Chaque répétition du processus est affichée en bas à gauche de la boîte de dialogue Enregistrement de nuages de points. Vous pouvez arrêter ce processus à tout moment en appuyant sur la touche Echap.
Si le processus d'enregistrement est un succès, la séquence d'inspection est mise à jour et les résultats sont affichés dans la vue CAO. Par exemple :