Exporter des points de surface et des éléments géométriques à utiliser dans des applications de modélisation.
Vous pouvez effectuer une exportation vers les formats suivants :
- IGES
- VDA-FS (2.0)
- DDZ
- DDX
- DKG
Exporter vers un fichier CAO.
- Cliquez sur .
- Cliquez sur Parcourir.
- Entrez les détails du fichier vers lequel vous voulez exporter :
- Sélectionner le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier.
- Entrer un Nom de fichier.
- Sélectionnez un format d'exportation dans la liste de type.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Dans la zone Option :
- Cochez la case des attributs que vous voulez exporter et décochez la case des attributs que vous souhaitez exclure du fichier.
Par exemple, pour exporter des informations relatives à une forme, comme un cercle, cochez la case Entité principale. Pour exporter les attributs d'une forme, comme l'axe d'un cercle, sélectionnez Formes auxiliaires.
- Dans chaque case de niveau, entrez le nombre que vous voulez utiliser pour classer l'attribut. Les niveaux vous permettent de grouper des attributs par type.
Utilisez-les pour différencier et sélectionner rapidement chaque type d'attribut. Vous pouvez assigner le même nombre aux attributs si vous ne voulez pas les différencier.
- Dans chaque case de couleur, entrez un nombre pour spécifier la couleur que vous voulez associer à l'attribut.
PowerInspect sélectionne au hasard la couleur associée à chaque nombre. Vous pouvez assigner le même nombre à plusieurs attributs si vous ne voulez pas les différencier.
- Pour faire la différence entre les attributs de différents groupes, PowerInspect incrémente les valeurs de niveau spécifiées de 10 pour chaque groupe que vous exportez depuis la séquence d'inspection.
Entrez un nouveau nombre dans la case Niveau de l'incrément pour modifier la valeur d'incrément, puis saisissez 0 dans la case si vous ne voulez pas faire de distinction entre les groupes.
- Cochez la case Exporter la surface en tant que NURBS afin d'exporter les données au format NURBS et décochez la case exporter des éléments 3D au format Surface de révolution, ainsi que des éléments 2D en tant que points ou que surfaces réglées.
NURBS (Non-Uniform Rational B-Spline) est un modèle mathématique pour la génération et la représentation de courbes et de surfaces. Il fournit une méthode flexible et précise pour la description de formes.
- Cochez la case Exporter les courbes en tant que polylignes pour exporter les courbes en une série de lignes droites connectant les points mesurés, et décochez la case pour exporter les courbes au format NURBS.
- Cochez la case Inclure les points supprimés de l'ajustement pour inclure tous les points palpés, même s'ils ne sont pas utilisés pour ajuster un élément.
- Dans la zone Système de coordonnées, sélectionnez CAO pour exporter les prises de mesure en coordonnées CAO ou sélectionnez MMT pour exporter les prises de mesure en coordonnées machine.
- Dans la zone Sélection de la boite de dialogue, cochez les cases des groupes dont vous voulez en exporter le contenu.
Cliquez sur Tout sélectionner pour sélectionner tous les groupes dans le document actuel, et cliquez sur Tout effacer pour effacer tous les groupes.