Le dégauchissage initial sert à créer un mappage approximatif entre le repère machine et le SCP (Repère CAO) avant de créer un mappage plus précis en utilisant un élément de dégauchissage.
Vous pouvez créer le dégauchissage initial en :
La création de l'alignement initial dépend de votre version de PowerInspect.
Si vous allez ensuite mesurer manuellement les formes utilisées dans l'élément de dégauchissage, vous ne devez pas créer un dégauchissage initial. Si vous allez mesurer les formes du dégauchissage en exécutant la séquence d'inspection, vous devez créer un dégauchissage initial de façon à ce que PowerInspect Ultimate puisse rechercher les formes utilisées par l'élément de dégauchissage.
Si le repère CAO s'aligne sur le repère de pièce actif de la pièce sur la machine, vous ne devez pas créer un dégauchissage initial. Si les repères ne correspondent pas, vous devez indiquer une transformation pour mapper le repère CAO sur le repère de pièce actif de façon à ce que PowerInspect Ultimate OMV puisse convertir les coordonnées de parcours de palpeur en coordonnées de repère de pièce actif.
Si vous n'utilisez pas de modèle, vous n'avez pas besoin de créer un dégauchissage initial. Si vous souhaitez représenter avec précision la position du palpeur par rapport à la pièce dans la vue CAO, vous devez définir la relation approximative entre le repère machine et le SCP (Repère CAO) en créant un dégauchissage initial.