L'ajustement au mieux à partir de points vous permet d'aligner une pièce à un modèle CAO en utilisant les centres de trois éléments géométriques ou plus. PowerInspect utilise ces points pour effectuer un ajustement au mieux qui fait correspondre les données mesurées avec le modèle CAO.
Pour créer un dégauchissage d'ajustement au mieux à partir de points :
- Sélectionnez le niveau de définition dans la séquence d'inspection.
- Cliquez sur Accueil > Créer > Dégauchissage > Ajustement au mieux à partir de points. La boite de dialogue Dégauchissage au mieux à partir de points s'affiche.

- Entrez un nom pour le dégauchissage.
- Dans la liste déroulante, sélectionnez l'élément contenant le premier point de dégauchissage.
Par défaut, les coordonnées nominales du point sont affichées dans les boites X, Y et Z. Pour entrer manuellement les nominales de chaque point, décochez la case Utiliser les nominales des formes automatiquement et saisissez les coordonnées.
- Cochez la case Point fixe pour positionner le premier point sans erreur ou décochez-la pour permettre l'optimisation des coordonnées du premier point.
- Cliquez sur
pour spécifier le point suivant et sélectionnez le second point de dégauchissage depuis la liste.
- Répétez l'étape 6 pour sélectionner le troisième point pour le dégauchissage.
- Si vous voulez utiliser plus de trois points pour le dégauchissage, cliquez sur
pour ajouter un nouveau point et répéter l'étape 5. Vous pouvez ajouter autant de points que vous voulez. Pour afficher un point précédent, cliquez sur
. Pour effacer le point actuellement sélectionné, cliquez sur
.
- Si une ou plusieurs formes utilisées dans le dégauchissage sont mesurées à l'aide d'un nuage de points, sélectionnez le dégauchissage utilisé pour calculer les valeurs mesurées du nuage de points dans la liste Dégauchissage de référence.
- Si la séquence d'inspection contient des formes construites, qui utilisent des prises de mesure prises par différents appareils de mesure ou depuis différentes positions de l'appareil, cochez la case Utiliser données modifiées. Cette opération convertit les coordonnées de l'appareil en coordonnées CAO de façon à ce que tous les calculs soient faits en utilisant un système de référence commun.
Cocher cette case n'a aucun effet quand toutes les coordonnées de l'inspection sont collectées avec un appareil de mesure dans une position, ou quand la séquence d'inspection ne contient aucune forme construite.
- Pour inclure les détails de cet élément dans le rapport, cochez la case Ajouter au rapport.
- Cliquez sur OK pour fermer la boite de dialogue et créer l'élément de dégauchissage.