Le prédicteur de collision vérifie les collisions possibles entre les colonnes en calculant leurs mouvements futurs et en comparant les positions dans l'espace et dans le temps. Si le prédicteur détecte un chevauchement, il arrête l'inspection et affiche un avertissement de proximité. Si vous êtes satisfait qu'aucune collision ne se produise, vous pouvez changer la sensibilité des réglages de détection de collision en utilisant la boîte de dialogue Configuration de prédiction de collision en ligne.
Pour changer les réglages de détection de collision :
- Cliquez sur Outils > Simulateur > Double-colonne > Configurer la prédiction de collision. La boite de dialogue Configuration de prédiction de collision en ligne s'affiche.
Remarque : Cette option est uniquement disponible lors de la création d'inspections pour des machines CNC double-colonnes.
- Si vous voulez désactiver la prédiction de collision, décochez la case Réaliser une prédiction de collision.
Remarque : Un avertissement est affiché dans l'onglet Exécution quand la prédiction de collision est désactivée.
- Décochez la case Afficher le graphique diagnostique si vous ne voulez pas afficher les enveloppes de prédiction dans la vue CAO.
- Changez les réglages de prédiction :
- Dans la case Nombre maximum de mouvements en attente, spécifiez jusqu'où vous voulez vérifier les collisions. Dans certaines circonstances, telles que pour la rotation de palpeur, le prédicteur est moins en avance par rapport à la simulation.
- Dans la case Dégagement tête de mesure et colonne, entrez la distance entre les palpeurs à laquelle un avertissement de proximité est donné.
- Dans la case Dégagement de l'assemblage de palpeur, entrez la distance entre les assemblages de palpeur à laquelle un avertissement de proximité est donné.
- Cliquez sur Enregistrer par défaut pour utiliser les réglages courants par défaut dans de futurs documents d'inspection.
Pour revenir au réglages par défaut actuels, cliquez sur Restaurer valeurs par défaut.
- Cliquez sur OK pour enregistrer les changements et fermer la boite de dialogue.