Quand vous repositionnez une pièce ou un appareil, PowerInspect fait correspondre les mesures prises avant et après le déplacement et les utilise pour créer une transformation. Cette transformation est automatiquement appliquée à toutes les mesures faites après le repositionnement et vous permet de continuer l'inspection dans le système de coordonnées original.
Pour créer une nouvelle position :
. L'assistant de repositionnement de l'appareil s'affiche.
Sphère — Cliquez sur ce bouton pour créer un élément sphère.
Point — Cliquez sur ce bouton pour créer un élément point. Vous devez utiliser un palpeur rigide pour mesurer les points.
Par défaut,les formes sont numérotées séquentiellement, en commençant par Elément 1. Pour renommer un élément, sélectionnez son entrée dans la liste, cliquez sur Renommer et tapez ensuite le nouveau nom.
Pour supprimer un élément, cliquez avec le bouton droit sur l'entrée, puis sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel. Dans la boite de dialogue de confirmation, cliquez sur OK.
Sinon, sélectionnez Auto-accepter, entrez le nombre de points nécessaire pour mesurer une sphère et palper l'élément. PowerInspect enregistre automatiquement la prise de mesure quand vous avez palpé le nombre de points spécifié.
Pour réinitialiser l'état de la prise de mesure d'un élément, cliquez avec le bouton droit sur son entrée dans la liste et sélectionnez Définir non-mesuré dans le menu contextuel.
La zone de Déviation affiche la déviation totale entre les nouvelles et les positions originales des éléments sélectionnés.