Pour utiliser des points de pré-palpage

Par défaut, lorsque vous palpez une pièce manuellement, PowerInspect utilise la compensation automatique de palpeur pour déterminer la direction dans laquelle la compensation pour la taille de palpeur est appliquée. Vous devez alors orienter le palpeur de manière à ce qu'il se trouve à proximité de la normale de la surface de la forme. Si vous ne parvenez pas à orienter le palpeur vers la forme à mesurer, vous pouvez contrôler la direction de la compensation du palpeur en prenant un point dans le vide avant de prendre le point sur la pièce. La façon dont vous utilisez les points de pré-palpage dépend de l'élément à palper :

Pour mesurer des formes qui utilisent des points de pré-palpage :

  1. Cliquez sur Outils > Machine > Suivi. La boite de dialogue Coordonnées s'affiche.
  2. Sélectionnez le bouton Pré-palper pour activer la fonction de pré-palpage. Le bouton se change en .
  3. Prenez un point dans le vide près du premier point de palpage. Ce point est utilisé pour calculer le vecteur de compensation pour les points palpés subséquents ; il n'est pas enregistré.
  4. Palpez les formes sur la pièce. La compensation est appliquée le long du vecteur du point de pré-palpage au point mesuré.
  5. Quand vous avez terminé les prises de mesure de pré-palpage, désélectionnez le bouton Pré-palper pour revenir en compensation de palpeur automatique.