Cet exemple vous montre comment visualiser la suppression du brut pendant la simulation d'un parcours d'outil.
- Cliquez sur l'onglet Simulation et sélectionnez le parcours d'outil (ou Programme CN) que vous voulez simuler dans le panneau Parcours de simulation > liste Entité.
- Sélectionnez l'outil que vous voulez simuler dans le panneau Simulation > liste Outil.
L'option Outil vous permet de créer une simulation avec un outil plutôt qu'avec l'outil utilisé à l'origine pour créer le parcours d'outil. Par exemple, la pointe d'outil pourrait être exactement la même que l'outil utilisé pour créer le parcours d'outil original, mais un corps et et un porte-outil sont définis.
- Cliquez sur l'onglet Vue > panneau Vue > ISO > ISO 1 pour définir l'orientation de vue.
- Cliquez sur l'onglet Simulation > panneau ViewMill > Off pour activer la fenêtre de simulation qui montre initialement un brut gris clair sur l'arrière-plan actuel.
- Cliquez sur l'onglet Simulation > panneau ViewMill > Ombrage > Arc-en-ciel.
Si vous simulez un parcours d'outil ou un programme CN en utilisant une vue, vous pouvez changer la vue en une autre vue lorsque la simulation est terminée. En règle générale et pour une question de rapidité, vous devriez effectuer la simulation en utilisant l'onglet Simulation > panneau ViewMill > Mode > Vue rotative, pour changer sur la fin pour Simulation > panneau ViewMill > Ombrage > Vue arc-en-ciel.
- Cliquez sur l'onglet Simulation > panneau Contrôles de simulation > Jouer > Jouer jusqu'à la fin pour démarrer la simulation.
Cliquez sur l'onglet Simulation > panneau Contrôles de simulation > Pause pour mettre en pause la simulation.
- Répéter les étapes 1-6 pour simuler des parcours d'outils supplémentaires.
- Pour rejouer une simulation, vous pouvez:
- Lorsque la simulation est terminée, cliquez sur l'onglet Simulation > panneau ViewMill > Quitter ViewMill pour décharger le modèle de simulation.
Remarque : Ces étapes n'ont pas besoin d'être effectuées dans l'ordre donné exact, mais l'ordre est le plus logique et efficace si vous simulez plusieurs parcours d'outils.