Répartition des points - stratégie

Répartition des points vous offre des options pour contrôler la répartition des points entre des points de mouvement de coupe consécutifs dans un parcours d’outil.

Cette page contient ce qui suit :

Utiliser la répartition des points du posage : sélectionnez cette option pour utiliser les paramètres de répartition des points définis dans le posage. Lorsque cette option est sélectionnée, toutes les autres options de la page deviennent indisponibles.

Répartition des points de sortie contrôle la répartition des points le long des mouvements de coup d'un parcours d'outil.

Type de sortie : sélectionnez le type de répartition de points le long des mouvements de coupe.

Facteur de tolérance : entrez une valeur pour déterminer combien de points sont retirés. La valeur doit être comprise entre 0 (retire un nombre de points minimum) et 1 (retire un nombre de points maximum tout en conservant la tolérance afin que les mouvements rapides contiennent le nombre de points minimum).

Distance de séparation de point — Sélectionner pour limiter la distance maximum entre les points de mouvement de coupe consécutifs.

Remarque : Ces options ne sont pas disponibles si vous sélectionnez un Type de sortie de Ajuster arcs.

Angle de séparation de point — Sélectionner pour limiter le changement d'angle maximum entre les points de mouvement de coupe consécutifs.

Remarque : Ces options sont disponibles uniquement si vous sélectionnez un Type de sortie de Redistribuer.

Configuration d'axe de rotation — Le champ en lecture seule affiche uniquement le système de coordonnées que PowerMill utilise pour redistribuer les points de parcours d'outil, si un Type de sortie de Redistribuer est sélectionné. Pour spécifier quel plan de travail PowerMill utilise, sélectionner une option de configuration d'axe de rotation sur la page Machine-outil d'un dialogue de stratégie.

Maillage spécifie la taille du maillage de triangulation relativement à la tolérance d'usinage.

  • Facteur de maillage — Entrer une valeur entre 0 et 1 pour effectuer la tolérance de triangulation. Plus le Facteur de maillage est petit, plus le maillage est fin, et le parcours d'outil prend donc plus longtemps à calculer, mais avec plus de précision.
  • Limiter longueur de triangle maximum — Sélectionner pour limiter la longueur minimum d'un triangle.
  • Longueur de triangle maximum — Entrer la longueur maximum de l'hypoténuse du triangle. Limiter la longueur de triangle maximum diminue le facettage sur les surfaces légèrement incurvées. Mais le délai d'usinage augmente car plus de triangles sont générés. Limiter la longueur du triangle uniquement lorsque le facettage pose problème.