Un décalage du support est une coordonnée de repère que vous spécifiez puis appliquez à une copie d'un parcours d'outil. Cela vous permet de modifier le parcours d'outil sans avoir besoin de le recalculer afin qu'il puisse être usiné dans une nouvelle position. Un décalage du support vous permet également de faire des ajustements de dernière minute à la position d'un parcours d'outil, car vous pouvez utiliser le contrôleur de machine-outil pour changer les valeurs du décalage du support sur le fichier d'enregistrement.
PowerMill a deux niveaux d'onglets Décalage du support qui ont une relation parent-enfant :
Pour afficher l'onglet parent, effectuez un clic droit sur Programmes CN dans l'explorateur et sélectionnez l'onglet Préférences > Décalage du support.
Cet onglet contient ce qui suit:
Nom — Entrer le nom du décalage de support.
Les noms que vous spécifiez pour les supports de décalage doivent être reconnus par le fichier d'options qui écrit le programme CN. Par exemple, un fichier d'options pour un contrôleur de machine-outil Fanuc reconnaît les G-codes (par exemple, G55, G56 et G57).
Ajouter décalage de support — Cliquer pour ajouter le décalage de support à la table de Décalage de support.
Table de décalage de support — La table affiche chaque décalage de support et ses coordonnées. Pour entrer ou changer une coordonnée, entrer les coordonnées dans les boites X, Y ou Z.
Vous pouvez laisser les boîtes X, Y et Z vides, et spécifier les coordonnées sur le contrôleur de machine-outil.
Réinitialiser décalage du support — Cliquer pour réinitialiser les coordonnées du décalage du support sélectionné à 0.0.
Supprimer décalage du support — Cliquer pour supprimer le décalage du support sélectionné du tableau Décalage du support.