Utiliser la page Evitement de collisions d'outil pour déterminer ce qui se passe sur le parcours d'outil quand une surface évite le contournage à la position la plus basse. Les options sur cette page sont dépendantes de la stratégie sélectionnée :
Stratégie — Sélectionner une stratégie pour déterminer comment le parcours d'outil se comporte quand une autre surface entre en collision.
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur le brut dans la tolérance lorsque vous vérifiez les collisions d'outils. Cliquer sur le bouton Surépaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utilisez ces éléments pour spécifier des valeurs de surépaisseur radiale et axiale. Cette option est uniquement disponible pour la stratégie de contournage filaire.
Limite supérieure — Sélectionner cette option pour spécifier la hauteur maximale au-dessus de la surface du segment le plus haut auquel le parcours d'outil peut être monté. Au-dessus de cette limite, les segments de parcours d'outil sont retirés.
Tolérance d'étalonnage — Entrer la distance maximum, normale à la surface, sur laquelle le parcours d'outil peut se déplacer pour trouver une position sécurisée. Si les collisions d'outil plus grandes que cette valeur sont détectées, alors l'outil est élevé axialement pour éviter la collision d'outil. L'évitement de collision déplace l'outil le long de l'axe d'outil. L'étalonnage déplace l'outil le long de la normale de surface.
La méthode pour spécifier la limite supérieure est différente pour les stratégies de finition En roulant :
Limite supérieure — Sélectionner la position pour mesurer la limite supérieure parmi :
Plan de travail — Sélectionner le plan de travail depuis lequel la limite supérieure est mesurée. Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez une Limite supérieure de Plan de travail.
Décalage —Entrer la distance de la limite supérieure mesurée depuis la géométrie spécifiée dans le champ Limite supérieure.