Projection de plan

Utiliser la page Projection de plan pour projeter un motif planaire sur le modèle. Le motif est ensuite usiné.

La technique plane produit un motif sur un plan. Le plan peut être pivoté autour de l'axe Z et incliné sur la plan vertical. L'intervalle du motif est décrit en termes de limites de hauteur et de largeur.

Position XYZ — Entrer la position du plan. Par défaut, c'est à l'origine de la pièce de travail.

— Cliquer pour afficher la boite de dialogue Position. Utiliser le dialogue pour entrer manuellement les coordonnées et localiser les éléments dans la fenêtre de graphiques.

Azimut — Entrer l'angle du plan. La rotation est mesurée dans le sens trigonométrique autour de l'axe Z avec 0 sur le plan ZX.

0 est dans le plan XZ.

90 est dans le plan YZ.

Élévation — Entrer l'angle du plan à la verticale de façon à produire une finition plus efficace sur les zones inclinées du modèle. Changer l'angle pour projeter le motif vers le bas sur le modèle.

0 est normal par rapport au plan XY.

30 est incliné par rapport au plan XY.

Direction — Sélectionner la direction pour déterminer quelles régions sont usinées.

Sélectionnez Vers l'intérieur pour usiner des noyaux. En règle générale, l'axe se trouve derrière la pièce.

Sélectionnez Vers l'extérieur pour usiner des raccords, des trous ou des cavités internes. En règle générale, l'axe se trouve en face de la pièce.

Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.

Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.

Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.

Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.

Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.

Incrément — Entrer la distance entre les passes d'usinage successives.

Aperçu — Cliquer pour produire un parcours d'outil d'aperçu rapide sur la forme de projection.

Dessiner — Sélectionner pour afficher le motif en aperçu.