Le dialogue Frontière de surface sélectionnée crée une frontière qui limite un parcours d'outil aux zones dans les surfaces sélectionnées que l'outil peut atteindre uniquement. Cela signifie que le parcours d'outil évite les contre-dépouilles et les surfaces voisines se touchant (non-sélectionné).
Cliquez sur l'onglet Limite > panneau Créer > Surface sélectionnée pour afficher le dialogue Frontière de surface sélectionnée.
Cet onglet contient ce qui suit:
Cloner frontière — Cliquer pour faire une copie de la frontière sélectionnée. La nouvelle frontière est créée avec le suffixe '_1'.
Verrouiller — Cliquer pour verrouiller la frontière afin que ses paramètres ne puissent pas être changés. Quand une frontière est verrouillée, le bouton se change en
et tous les champs de paramètres passent en "lecture seule". Cliquer à nouveau sur le bouton pour déverrouiller la frontière. C'est particulièrement utile pour protéger les frontières complexes qui ont pris du temps à être calculées.
— Cette icône indique le type de frontière que vous créez ; dans ce cas, une frontière de surface sélectionnée.
Surépaisseur — Cliquez sur cette option pour afficher l'onglet Surfaces du dialogue Surépaisseur du composant. Les fonctions sur l'onglet Surfaces vous permettent de spécifier les épaisseurs des surfaces de frontière différentes.
Pour créer un nouvel outil, sélectionner un outil dans la liste
ou sélectionner un outil existant dans la liste à droite.
— Lorsque sélectionné, permet au centre d'outil de se déplacer hors du brut. Il peut s'étendre uniquement hors du brut par jusqu'à un rayon d'outil.
— Lorsque sélectionné, le centre de l'outil est limité à l'arête de l'outil.
Informations — Passer sur ce bouton pour afficher les informations de frontière privée.
Voir les modifications de frontière — Cliquez sur cette option pour afficher le dialogue Historique d'édition de frontière, qui permet de voir toutes les modifications apportées à la frontière. Les Frontières de surface sélectionnée sont recalculées si les surfaces sélectionnées changent. Les frontières de surface sélectionnée se comportent d'une façon similaire aux parcours d'outils. Cela signifie qu'elles prennent en compte l'état de sélection au moment du calcul. Les frontières en second plan utilisant l'état de sélection au moment de leur création.