L'onglet Position sur le dialogue Contrôle de machine dynamique affiche la position d'outil dans les axes X, Y et Z (relative au plan de travail actif). Les valeurs se mettent à jour automatiquement lorsque vous utilisez les poignées pour ajuster la position d'outil.
Cet onglet contient ce qui suit:
- ID de l'outil — Le nom de l'outil.
- Point de contact — Affiche le point de contact entre l'outil et le modèle.
- Pointe de l'outil — Affiche la position de la pointe de l'outil .
- Centre de l'outil — Affiche la position du centre de l'outil .
La boite Centre de l'outil est affichée uniquement lorsque vous simulez un outil avec une pointe sphérique, comme une fraise hémisphérique.
- Point d'ancrage — Cette icône indique le point que PowerMill utilise actuellement comme centre de rotation lorsque vous déplacez la machine-outil. Il apparaît dans les zones suivantes:
- Point de contact — Lorsque l'outil est en contact avec le modèle.
- Pointe d'outil — Lorsque l'outil n'est pas en contact avec le modèle et l'outil simulé n'a pas de pointe non-sphérique, comme une fraise torique.
- Centre d'outil — Lorsque l'outil n'est pas en contact avec le modèle et l'outil simulé a pas de pointe sphérique, comme une fraise hémisphérique.
- Position — Cliquer pour afficher la boite de dialogue Position. Le dialogue vous permet de définir la position de l'outil en spécifiant la position de la pointe ou le centre de l'outil. Vous pouvez utiliser le dialogue pour spécifier la position de l'outil plutôt que d'utiliser les poignées.
Conseil : Vous pourriez trouver utille d'utiliser les
poignées pour définir la position de l'outil approximativement, puis utiliser l'onglet
Position pour spécifier la position de l'outil précisément.