Vous pouvez utiliser des expressions conditionnelles, de sorte que si PowerMill ne peut pas résoudre un paramètre, le champ setup-sheet n'est pas vide, mais affiche une valeur significative et prédéfinie. Cela est utile, par exemple, si une erreur se produit ou si vous oubliez de spécifier un plan de travail de parcours d'outil. Sans expression conditionnelle, PowerMill ne pourrait pas résoudre le paramètre et le champ Nom de plan de travail serait vide et la cause inconnue.
L'exemple suivant montre comment éditer le paramètre toolpath.Workplane pour inclure une expression conditionnelle qui affiche la valeur "WORLD" si PowerMill ne peut pas résoudre le paramètre.
Le paramètre de base :
<th> Workplane Name</th><td>${toolpath.Workplane}</td>
Editez le paramètre, comme indiqué ci-dessous :
<td> Workplane Name</th><td>${select(error(toolpath.Workplane), "WORLD", "$toolpath.Workplane.Name")}</td>
Les expressions conditionnelles incluent une question et deux réponses :
Dans cet exemple de plan de travail de parcours d'outil, la question ${select(error(toolpath.Workplane) signifie "Existe-t-il un plan de travail de parcours d'outil ?"
Si la réponse est "Non. Il n'existe aucun plan de travail." PowerMill imprime la valeur prédéfinie "WORLD". Si la réponse est "Oui. Il existe un plan de travail." PowerMill imprime le résultat de la chaîne de paramètres toolpath.wokplane.name.
Lorsque vous écrivez vos propres expressions conditionnelles, utilisez la structure suivante :
${select(error(parameter in question), "value displayed if parameter cannot be resolved", "$parameter to be displayed if <PRODUCt> can resolve parameter")}