Vous pouvez enregistrer un ensemble d'entités standard comme template. Un nouveau projet peut alors utiliser ces templates pour prédéfinir un ensemble standard d'entités. Les entités que vous pouvez enregistrer dans un template sont:
- Les Outils que vous voulez pour chaque projet. Par exemple, vous pouvez définir un ensemble standard d'outils que vous utiliserez dans votre projet. Cela vous garantit que les outils sont nommés et numérotés avec consistance, et que la géométrie de l'outil coïncide avec l'outillage disponible dans l'atelier. Par exemple, vous pourriez avoir un template contenant les outils que vous utiliserez pour Usinage d'aluminium à grande vitesse, un autre contenant les outils que vous utiliserez pour un usinage conventionnel d'acier doux et un autre contenant les outils que vous utiliserez pour l'Usinage d'acier dur à grande vitesse.
- Motifs pour l'usinage de pièces similaires.
- Un ensemble standard de Plans de travail. Cela vous évite d'avoir à créer et éditer les mêmes plans de travail à chaque fois que vous commencez un nouveau projet.
- Un ensemble standard de Niveaux.
- Préférences de programme CN afin que vous puissiez prédéfinir les préférences pour chaque machine-outil spécifique.
Pour enregistrer un objet de template:
- Cliquez sur l'onglet Fichier > panneau Enregistrer sous > Eléments templates.
- Naviguer vers un dossier. Sinon, vous pouvez saisir le nom du chemin d'accès pour enregistrer le fichier dans le chemin Fichier.
— Cliquer pour changer le répertoire au répertoire actuel Projet.
— Cliquer pour aller dans le répertoire Exemples.
— Cliquer pour aller au premier chemin du dossier personnalisé.
— Cliquer pour aller au deuxième chemin du dossier personnalisé.
Vous pouvez personnaliser les chemins d'accès des dossiers Exemples, Chemin d'accès utilisateur 1 et Chemin d'accès utilisateur 2 à l'aide de l'onglet Fichier > Options > Personnaliser les chemins d'accès.
- Donnez un nom à ce fichier.
- Cliquez sur Enregistrer.