En bref, les templates de feuilles d'organisation sont créés par l'insertion de variables PowerMill dans des tables HTML. Cette opération peut être effectuée à l'aide d'un éditeur de texte. La présentation du tableau peut être aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez. La mise en forme peut être effectuée dans (attributs de repère) ou en dehors de vos templates (feuilles de style en cascade). Vous pouvez éditer la présentation de la table dans l'éditeur de texte de votre choix. Si vous pensez que d'importantes modifications de la table par défaut sont nécessaires, envisagez la création de vos propres templates HTML comme solution plus rapide. Les éléments importants sont les suivants :
- Pensez à vos modèles en tant que composant d'un "ensemble". Désormais, vous maîtrisez l'ensemble par défaut contenant des logos, images d'outil et feuilles de style en cascade en plus des templates HTML. En fonction de la manière dont vous concevez vos templates, une feuille de style peut vous être nécessaire. Les images des outils, ainsi que les logos vous seront absolument nécessaires. Conservez tous les éléments associés aux templates dans le même dossier. De même, pour les images, conservez les noms de fichiers identiques dans l'ensemble de templates par défaut.
- Décidez du type de template que vous créez (en-tête, parcours d'outil ou résumé) pour les raisons suivantes :
- Certaines variables sont spécifiques à un template, par exemple, la variable {ToolpathID} est uniquement résolue dans les templates du parcours d'outil et si vous la placez ailleurs, elle ne renvoie pas de valeur.
- Certaines balises sont spécifiques à un template, par exemple, la paire de balises <summaryrow> </summaryrow> fonctionne uniquement dans les templates de résumé.
- Enregistrez vos templates en tant que .html, sans quoi elles risquent de ne pas fonctionner.