La boite de dialogue Position de machine-outil affiche la position de chaque axe de machine-outil. Vous pouvez utiliser la boite de dialogue à des fins de référence et pour secouer les axes de machine-outil en utilisant les fonctions interactives de la boite de dialogue.
Pour afficher le dialogue:
L'adresse d'axe (A) et l'icône indiquent l'axe et le type d'axe.
Déplacer le pouce pour bouger l'axe. La valeur -90 est la position actuelle de l'axe. La ligne bleue et les valeurs -112 et -58 indiquent les points les plus éloignés où l'axe a été déplacé pendant la session de simulation actuelle.
Vous pouvez également bouger un axe en:
Les valeurs d'axe Min et Max sont affichées sur l'une des extrémités de la glissière. Les valeurs affichées au-dessus des valeurs Min et Max indiquent l'intervalle maximum avec laquelle vous pouvez déplacer la glissière.
Si l'intervalle n'est pas assez grand pour bouger l'axe à ses limites Min ou Max en une fois:
PowerMill affiche un avertissement si vous entrez une position d'axe (dans le champ Position) plus grande que la limite d'axe.
Réinitialiser les positions d'axe atteintes — Cliquez sur cette option pour effacer les lignes bleues qui indiquent la portée de mouvement de chaque axe. Il est utile de cliquer sur avant de bouger ou simuler la machine-outil.
Home — Cliquer pour réinitialiser la position de la machine-outil à sa position d'origine.
Collisions — Cliquer pour afficher le dialogue Problèmes de simulation. Le dialogue Problèmes de simulation affiche les collisions lors de la simulation d'un parcours d'outil.
Position d'outil — Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue Position d'outil. Le dialogue Position d'outil affiche les coordonnées de l'outil attaché à la machine-outil.