Outil queue d'aronde

Un outil queue d'aronde vous permet d'optimiser l'usinage des features, telles que les contre-dépouilles et engrenages, qui dans d'autres cas nécessiteraient une série de parcours d'outils plus complexes impliquant plusieurs modifications d'outils.

Usiner une contre-dépouille dans une section circulaire

Cet exemple décrit les avantages à utiliser un outil queue d'aronde pour usiner une contre-dépouille dans une section circulaire.

Sans outil queue d'aronde, l'usinage de la surface conique de la contre-dépouille requiert une solution complexe, car une fraise torique par exemple ne peut pas accéder à l'angle aigu du coin . Après avoir utilisé une fraise torique, vous devez utiliser une petite fraise hémisphérique ou une fraise disque afin d'améliorer la netteté de l'angle et de supprimer toute la matière.

Un outil queue d'aronde vous permet d'usiner la même contre-dépouille plus facilement. La surface conique de l'outil permet un usinage en roulant, c'est pourquoi après l'ébauche 3D appropriée, vous pouvez utiliser l'outil queue d'aronde pour créer la contre-dépouille, le raccord et la surface horizontale de la base en une seule passe . L'utilisation d'un outil queue d'aronde est également pratique car cela vous permet d'utiliser un outil plus grand et un meilleur axe d'outil.