Vous pouvez symétriser un projet dans PowerMill. Cela vous permet d'usiner les pièces symétriques et maintenir les caractéristiques d'usinage. PowerMill symétrise toutes les entités géométriques, sauf les plans de travail utilisés pour la sortie NCProgram ou ModelLocation. Dans de nombreux cas, PowerMill symétrise les parcours d'outils et les frontières géométriquement si les paramètres Optimiser sont utilisés. Cette option conserve les éditions post-calcul. Sinon, PowerMill peut devoir recalculer les entités qui n'ont pas pu être transformées. PowerMill vous avertit si les éditions ne sont pas conservées et place tous les parcours d'outils qui doivent être recalculés dans un groupe.
Après avoir calculé un parcours d'outil, vous pourriez vouloir éditer les entités de modèle. PowerMill peut marquer les parcours d'outils édités comme modifiés, selon votre sélection dans la liste Mode d'usinage. Si vos surfaces sont dans un Ensemble de surépaisseurs où le Mode d'usinage est défini sur Usiner ou Collision, le paramètre NonIgnoredModelState marque le parcours d'outil comme modifié. Si vous sélectionnez Ignorer dans la liste Mode d'usinage, le paramètre n'est pas marqué comme modifié. Pour retirer un état modifié d'un parcours d'outil, vous pouvez l'invalider ou le recalculer. L'état est vérifié lors de la symétrie d'un projet. Les parcours d'outils identifiés comme modifiés sont placés dans un groupe afin que vous puissiez procéder à un recalcul manuel : le recalcul des parcours d'outils et de leurs dépendances n'est pas automatique.
Comme PowerMill pourrait devoir recalculer les parcours d'outils d'ébauche, utilisez les ensembles de surépaisseurs pour spécifier les surfaces à usiner ou ignorez lorsque vous créez ou retirez les surfaces de recouvrement pour les parcours d'outils individuels.
Les options contrôlant la symétrie de projet sont trouvées dans le dialogue Symétriser projet.