Utiliser la stratégie Finition spirale pour créer un motif spirale 2D dans une frontière, puis le projette sur le modèle. Le motif est ensuite usiné.
Point central —Saisissez les valeurs pour définir l'origine du motif spirale. Le motif étant centré à l'origine du plan de travail actif, vous pourriez vouloir le déplacer avant qu'il soit projeté sur la surface de travail. La spirale est automatiquement centrée au milieu du brut en cliquant .
Point central centré sur la géométrie du modèle (X - 93.3, Y - 34.8) :
Point central centré sur le centre du brut (en utilisant ) :
— Cliquer pour afficher la boite de dialogue Position. Utiliser le dialogue pour entrer manuellement les coordonnées et localiser les éléments dans la fenêtre de graphiques.
Rayon — Entrer les valeurs pour contrôler les dimensions du motif et déterminer si l'outil se déplace vers l'intérieur vers le centre de la spirale ou vers l'extérieur loin du centre. Si le rayon d'arrivée est plus grand que le rayon de départ, l'outil se déplacera vers l'extérieur, sinon, il se déplacera vers l'intérieur.
Un rayon de départ de 20 et un rayon de fin de 135.
Un rayon de départ de 0 et un rayon de fin de 80.
Tolérance — Entrer une valeur pour déterminer la précision avec laquelle le parcours d'outil suit les contours du modèle.
Direction — Sélectionner la direction du parcours d'outil. Vous disposez de deux options : Sens horaire et Trigonométrique.
Surépaisseur — Entrer la quantité de matière à laisser sur la pièce. Cliquer sur le bouton Epaisseur pour séparer la case Surépaisseur en Surépaisseur radiale Surépaisseur axiale . Utiliser ceci pour spécifier la surépaisseur radiale et axiale en valeurs indépendantes. Les valeurs de surépaisseur radiale et axiale distinctes sont utiles pour les parties orthogonales. Vous pouvez utiliser la surépaisseur indépendante sur les parties de parois inclinées, bien qu'il soit plus difficile de prédire les résultats.
Surépaisseur radiale — Entrer le décalage radial à l'outil. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les parois verticales.
Surépaisseur axiale — Entrer le décalage à l'outil, dans direction de l'outil uniquement. Lors d'un usinage 2.5 ou 3 axes, une valeur positive laisse la matière sur les faces horizontales.
Surépaisseur du composant — Cliquer pour afficher le dialogue Surépaisseur du composant, ce qui vous permet de spécifier l'épaisseur des différentes surfaces.
Incrément — Entrer la distance entre les passes d'usinage successives.
Si vous entrez une valeur d'Incrément, alors change en .
Prof. de passe
Incrément
Hauteur de crête
Pour plus d'informations, voir Lien entre incrément et hauteur de crête.