Utilisez la zone Angle fixe, sous l'onglet Définition de la boîte de dialogue Axe d'outil, pour corriger l'angle d'azimuth ou d'élévation de l'outil.
Remarque : L'évitement de collisions auto. et les limites d'axe d'outil peuvent remplacer l'angle spécifié ici.
-
Configuration d'axe de rotation — Le champ en lecture seule affiche le système de coordonnées que PowerMill utilise pour corriger l'angle de l'axe d'outil, si un Angle fixe de Azimut ou Elévation est sélectionné. Pour spécifier quel plan de travail PowerMill utilise, sélectionnez une option de configuration d'axe de rotation sur la page Machine-outil d'une boîte de dialogue de stratégie. L'effet de cette option est visible quand vous sélectionnez l'onglet Parcours d'outil > panneau Dessiner > Afficher > Axes d'outil.
- Sélectionner un Axe d'outil Vertical.
- Dans la liste Angle fixe, sélectionner Elévation.
- Dans le champ Angle fixe, entrez 0. Cela produit:
- Sélectionner un Axe d'outil Vertical.
- Dans la liste Angle fixe, sélectionner Elévation.
- Dans le champ Angle fixe, entrez 0.
- Sur la page Machine-outil, dans la zone Configuration d'axe de rotation, sélectionnez Annuler et remplacer plan de travail. Sélectionner ensuite un plan de travail créé en pivotant par 30 autour de l'axe X. Voici le résultat :
Dans ce cas, une partie du parcours d'outil est retiré, car autrement, l'outil rentrerait en collision avec la pièce.
Lorsque vous utilisez un Axe d'outil Vertical, l'azimut n'est pas défini. Cependant, pour fixer l'élévation, un azimut est nécessaire. Dans ce cas, l'azimut est défini en 90 depuis la direction du déplacement. Les autres types d'Axe d'outil ont un azimut défini.