Cet exemple vous montre comment créer un décalage de distance de jauge. Il simule l'effet d'avoir un porte-outil sans en avoir défini un. C'est utile lorsque vous effectuez une simulation de machine-outil, car la machine-outil monte l'outil (et le porte-outil) au point d'attachement de l'outil.
- Cliquez sur l'onglet Machine-outil > panneau Fichier > Importer pour charger la machine-outil.
- Cliquez sur l'onglet Simulation et sélectionnez le parcours d'outil (ou Programme CN) que vous voulez simuler dans le panneau Parcours de simulation > liste Entité.
- Sélectionnez l'outil que vous voulez simuler dans le panneau Simulation > liste Outil.
L'option Outil vous permet de créer une simulation avec un outil plutôt qu'avec l'outil utilisé à l'origine pour créer le parcours d'outil. Par exemple, la pointe d'outil pourrait être exactement la même que l'outil utilisé pour créer le parcours d'outil original, mais un corps et et un porte-outil sont définis.
Si vous ne définissez pas un porte-outil, seul l'outil s'affiche:
— Outil
- Pour simuler l'effet d'avoir un porte-outil défini, vous devez éditer la définition d'outil. Dans le menu contextuel d'outil individuel, sélectionner Paramètres, puis cliquer l'onglet Porte-outil.
- Entrer une valeur de Porte-à-faux équivalent à la longueur de porte-outil. Cela définit la longueur de l'outil dépassant la face de jauge de la machine. Puis cliquer sur le bouton Fermer. L'outil et le porte-à-faux s'affichent.
— Outil
— Porte-à-faux
Remarque : De cette façon, le champ Porte-à-faux sur l'onglet Porte-outil sur le dialogue Outil est utilisé comme une valeur de Décalage de distance de jauge dans la simulation de machine-outil.